17h43.com » Parents » Enfance » Jeux Jouets et activités » Lego » Jeu Lego Star Wars, le réveil de la force

Jeu Lego Star Wars, le réveil de la force

Fin juin 2016 a été lancé par l’éditeur Warner Bros Interactive Entertainment le nouveau jeu Lego Star Wars développé par Tt Games. Un nouvel opus par Lego.

Ce nouvel épisode vient donner une suite aux quelques épisodes sortis depuis 2005 : La Menace Fantôme, L’Attaque des Clones, La Revanche des Siths, chapitres de Star Wars 1, La Saga Complète (2007) et The Clone Wars (2009).

Dans le jeu Lego Star Wars 7, c’est le dernier épisode du Star Wars, Le Réveil De La Force, qui se voit adapté en jeu et en briques dans un jeu vidéo, encore une fois hilarant et bourré d’action et de suspens.

Les nouveautés Lego Star Wars 7

Lego Star WarsCe nouvel épisode du jeu a apporté de nombreuses modifications et améliorations à la série. Le gameplay surtout a été revu et amélioré, et il était temps car les derniers épisodes tournaient en rond avec les mêmes mécanismes et presque toujours les mêmes objectifs.

La première grande nouveauté concerne la construction de plusieurs objets avec les mêmes pièces, chaque objet devra servir à atteindre un objectif fixé par le jeu. Une fois l’objectif atteint, les mêmes pièces seront réutilisées pour construire un autre objet indispensable à la poursuite de la mission. C’est le multi build.

L’une des autres grandes nouveautés est l’introduction de phases de tirs à la troisième personne, les Blaster Battles, pendant lesquels on a un point de vue rapproché du dos du joueur qui doit se battre au blaster contre de nombreux ennemis. Dans ces phases, le joueur aura besoin de beaucoup d’application car les tirs devront être précis. Le joueur pourra aussi s’abriter contre des éléments du décor et se déplacer d’une zone sûre à l’autre tout en tirant.

Le jeu intégrera aussi des phases de pilotage et de combats aériens typiques des films Star Wars.

Un jeu fidèle au film

Le jeu intègre dans son intrigue des éléments du scénario original du film Star Wars, Le Réveil de La Force. Cette fidélité se reflète sur l’intrigue du jeu qui reprend les mêmes personnages, les mêmes problématiques et les mêmes objectifs, mais aussi sur la bande son qui est, en grande partie, tirée des musiques du film, ce qui ne manquera pas de ravir les fans du film et du jeu.

Les développeurs ne se sont toutefois pas censurés en créant le jeu, le joueur aura une grande marge de manœuvre et pourra influencer le cours de l’histoire en passant par les différentes phases de jeu, très variées qui donnent à cet épisode un rythme haletant.

Le jeu présente néanmoins quelques difficultés car il est quelque peu difficile à comprendre et à prendre en main, mais une fois ces difficultés dépassées, le joueur se régalera d’un jeu bien pensé, bien réalisé et au gameplay plus qu’amusant.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *