17h43.com » Life Style » Bons plans » Quel(s) avantage(s) d’installer une carte Sim pour alarme dans votre maison ?

Quel(s) avantage(s) d’installer une carte Sim pour alarme dans votre maison ?

La sécurité de nos maisons est plus que jamais importante avec la vague sans cesse croissante de cambriolages ou de meurtres.

De nos jours, la protection de votre maison passe obligatoirement par une alarme connectée

Cette dernière est encore plus performante lorsqu’on y associe une carte Sm pour alarme. Elle présente des points intéressants.

Alarme maison

Les avantages d’une carte Sim pour alarme dans votre maison

Installer une carte Sim pour alarme dans votre maison vous permet de renforcer votre sécurité. N’en déplaise aux alarmes qui vous alertent physiquement d’une intrusion dans votre maison, la carte Sim permet en cas d’effraction de prévenir jusqu’à parfois 5 numéros enregistrés.

De plus, la connexion internet vous aide à vous renseigner sur l’état de votre logement quand vous êtes en déplacement.

Par ailleurs, notons que l’installation de la carte Sim contribue au fonctionnement d’un transmetteur RTC. Grâce à la carte, le transmetteur pourra prévenir la centrale d’alarme. Il relayera les alertes à travers le réseau de téléphonie portable. Les cartes Sim pour alarme sont d’excellents produits pour la sécurité.

Certaines peuvent vous permettre de couvrir un maximum de réseaux. Enfin, si votre transmetteur GSM est doté de la fonction MMS, vous seriez heureux de recevoir les images de votre logement grâce au fonctionnement de la carte Sim.

Bien choisir sa carte Sim pour alarme

La carte Sim pour alarme diffère de celle d’un opérateur téléphonique. Si cette dernière est cependant utilisée pour les transmetteurs GSM, l’achat d’une carte Sim M2M est pourtant plus approprié.

Elle est conçue spécialement pour une utilisation sur une centrale d’alarme et est garantie conforme. N’oublions pas aussi que les centrales d’alarme que l’on retrouve dans le commerce ne conviennent qu’aux cartes Sim ayant un voltage précis. Celui-ci est en général de trois ou cinq volts. De plus, veillez à choisir une carte par abonnement.

Ceci vous évite de retirer la carte de la centrale d’alarme pour la recharger. Cette action répétée peut altérer votre appareil. En conséquence, nous vous suggérons activement de ne pas opter pour une carte Sim pour alarme prépayée.

Enfin, si vous tenez tout de même à choisir les cartes d’un opérateur de télécommunication, assurez-vous alors que ce dernier dispose de la meilleure couverture réseau existant sur le marché.

Quant au prix, sachez qu’il varie selon la nature de votre carte Sim. La carte M2M n’est pas accessible à tous tandis que la carte Sim téléphonique est vendue à un prix raisonnable.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *