Santé » Les maladies » Infection urinaire que faire : nos conseils

Infection urinaire que faire : nos conseils

L’infection urinaire a beau être courante, ce n’est pas pour autant qu’elle ne présente pas de danger potentiel. Si celle que l’on appelle la cystite est bénigne, une infection urinaire qui n’a pas été bien traitée peut néanmoins dégénérer : si l’infection remonte dans le rein, il y a effectivement un danger potentiel, puisque la pyélonéphrite, ou infection du rein, est de son côté bien plus grave.

Il ne faut donc pas laisser passer une infection urinaire, et la traiter comme il se doit, avec de vraies solutions.

Woman with abdominal pain. Pain in the human body on a gray background with red dot

Woman with abdominal pain. Pain in the human body on a gray background with red dot

Que faire en cas d’infection urinaire

Si vous avez un problème d’infection urinaire, il faudra commencer par consulter, afin de se faire prescrire un médicament : en effet, les antibiotiques sont toujours prescrits dans ce cas, parfois en monodose, pour rapidement traiter l’infection. Néanmoins, ces quelques conseils peuvent vous aider à améliore votre état

  • Pensez à boire beaucoup, près de 3 litres par jour, cela peut largement aider à vous débarrasser de cette infection.
  • Prenez des gélules de cranberry, il s’agit en effet d’une baie qui est souvent indiquée en cas d’infection urinaire, ou en cas de prévention.
  • La propolis est elle aussi efficace sur les infections urinaires.
  • Ces quelques conseils ne sont que des astuces, une fois encore, en cas d’infection urinaire, il faut consulter absolument pour profiter d’un traitement adapté.

Ajoutez un commentaire