17h43.com » Maison » Acheter ou faire construire » Espagne: de plus en plus d’investisseurs étrangers dans l’immobilier de luxe.

Espagne: de plus en plus d’investisseurs étrangers dans l’immobilier de luxe.

Avec des taux d’intérêts faibles sur l’immobilier de luxe, en majorité justifiés par des biens à prix coûteux, de nombreux français quittent la métropole pour investir à l’étranger. 

La Costa Brava : le point culminant du secteur immobilier de luxe espagnol

Qu’il s’agisse de ventes de résidences secondaires luxueuses, de locations de vacances ou encore de séjours professionnels, la Costa Brava attire la grande foule dans le marché de l’immobilier haut de gamme. Des maisons à l’allure provençale, des habitations en bord de mer ou encore des chalets en montagne, la côte catalane ne manque pas d’atouts de taille pour séduire la clientèle étrangère.

Néanmoins, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix quand il s’agit d’immobilier. C’est pourquoi de nombreuses entreprises spécialisées dans la vente de propriétés de luxe proposent des services de qualité et un suivi personnalisé. Ainsi, des agences de voyages gérées par des experts du marché de l’immobilier de luxe à Costa Brava tels qu’Inmo Imisa Costa Brava ont pour objectif d’aider les acheteurs à trouver la maison de leur rêve d’après leurs critères d’achats : confort, superficie, position géographique, équipements sophistiqués, activités locales, hobbies et loisirs…

Dotés d’un professionnalisme remarquable, ces agents de l’immobilier de prestige garantissent la satisfaction des clients les plus exigeants et un accompagnement dans la démarche très spécifique.

Un encadrement exclusif

Le processus d’acquisition d’une maison est souvent long et stressant et peut susciter de nombreuses contraintes.

Aussi, afin d’éviter tout engagement incertain ou des aléas courants que pourrait engendrer cette recherche, les entreprises immobilières de luxe fondent leur éthique commerciale dans un service très professionnel auprès de leur clientèle. Il en va non seulement de la réputation de l’agence mais également de celle de toute la région.

D’autre part, la popularité de ces entreprises s’explique par un catalogue qui propose un large choix d’une sélection approfondie des demeures les plus prestigieuses. Un concept innovant qui conquiert un grand nombre de consommateurs, notamment les acquéreurs étrangers.

Tourisme et économie : quels enjeux

Le tourisme occupe une place importante dans l’économie de la Catalogne, ce qui explique en majeure partie l’accroissement du marché immobilier espagnol depuis ces dernières années. Avec près de vingt millions de visiteurs par an, Barcelone est la ville la plus fréquentée d’Espagne. Citadelle ensoleillée et festive, le dynamisme et l’authenticité de la capitale catalane ne sont plus à revendre.

Et il y en a pour tous les goûts : des fêtes jusqu’à l’aurore, des plages de sable fin et une culture captivante qui en font un réel lieu de prédilection pour les touristes venus des quatre coins du monde. Aussi, face à une concurrence rude et un tourisme de masse qui sollicitent une clientèle dont l’exigence ne cesse de croître, les entreprises spécialisées dans l’immobilier de luxe améliorent la qualité de leur service aux clients.

Et pour cause, un pôle culturel et historique, des paysages de toute beauté, des taxes et un rapport qualité prix nettement plus avantageux au cœur de destinations aussi légendaires conquièrent les acheteurs étrangers les plus fortunés.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *