17h43.com » Life Style » Vie à deux » Mariage » Idée plan de table mariage : pour un mariage original

Idée plan de table mariage : pour un mariage original

Si vous êtes en train de planifier votre mariage, vous devez certainement préparer votre plan de table. Ce n’est pas une mince affaire ! Il faut trouver le bon emplacement pour chaque invité sans vexer personne. Une fois que c’est terminé, vous devez réfléchir à la façon dont vous allez indiquer les places. Voici quelques idées de plan de table pour un plan de table original et créatif.

Pourquoi faut-il un plan de table ?

La partie élaboration du plan de table est toujours laborieuse. Il ne faut pas placer Untel à côté de Unetelle par exemple. Une fois que cette phase un peu compliquée est finie, vous pouvez passer à la fabrication des marque-places et du plan de table qui sera affiché à l’entrée de la salle du mariage. Mettre le plan de table à disposition des invités est très utile ! Imaginez que vous ayez 200 invités, ils ne peuvent pas vérifier chaque place pour trouver la leur. Il faut donc leur indiquer à quelle table ils sont. Ce qui veut dire que vous devez donner des noms à vos tables, par exemple des noms en rapport avec votre thème si vous en avez un.

Le plan de table fait partie intégrante de la décoration de votre mariage. Vous ne devez négliger ce détail. Dès que vous avez établi le plan de table, vous pouvez commencer la fabrication du plan de table général et des marque-places. Si vous n’avez pas d’idée, pas de panique ! Piochez parmi nos propositions de plans de table créatifs et originaux.

Quelques idées de plans de table mariage

Pour faire un plan de table original, il faut un peu d’imagination et de savoir-faire. Mais rassurez-vous, si vous n’avez vraiment pas l’âme d’un bricoleur, il existe des plans de table de mariage à imprimer. En revanche, si vous avez décidé de faire votre plan de table avec vos petits doigts, lisez vite la suite de l’article !

plan de table wedding

Pour faire un plan de table mariage original, vous devez fabriquer un plan dans le même thème que le reste de la décoration. Que vous ayez choisi un mariage vintage, champêtre ou intergallactique, choisissez un modèle cohérent avec l’ambiance générale de votre wedding day.

Voici de quoi vous inspirer :

  • des cartes postales accrochées sur un fil à linge. Notez sur chaque carte le nom de l’invité et le numéro de table correspond. A réserver pour les mariages avec peu d’invités.
  • des marque-places à l’ancienne, avec le numéro de table caché à l’intérieur. Personne sait avec qui il sera avant d’arriver à sa table !
  • des cadres photos (un par table) avec un texte à l’intérieur. Utilisez un grand cadre photos pêle-mêle
  • des mini-pots de fleurs (avec des succulentes par exemple) avec une étiquette nominative.

Et bien évidemment, vous pouvez aussi opter pour un plan de table traditionnel. Une grande toile ou un panneau avec les noms des tables et les invités correspondant peut suffire !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *