17h43.com » Beauté » Cheveux » Coiffure » Conseil coiffure » Idée de coiffure : comment magnifier ses cheveux longs ?

Idée de coiffure : comment magnifier ses cheveux longs ?

À quoi sert d’avoir les cheveux longs ou mi-longs, si on ne prend pas le temps d’en faire quelque chose de sympa ? Justement, tout l’intérêt de la chose est là : on a la possibilité, quand on dispose d’une longue crinière, de pouvoir jouer avec les coiffures, les longueurs, les styles, alors pourquoi s’en priver ?

Néanmoins il manque quelque chose parfois, c’est l’idée de coiffure : certaines ont envie de s’amuser avec leur chevelure, mais ne trouvent pas forcément comment faire, n’ont pas la créativité ou les connaissances qu’il faut pour se lancer. Comment peut-on faire alors ?

Si vous vous posez des questions concernant tout ce qui touche à l’idée de coiffure sur cheveux longs ou mi-longs, nous allons vous aider à éclaircir un peu tout ça, en vous parlant des deux plus grandes tendances du moment, qui sont le bun (ou chignon, c’est au choix), ainsi que la natte, déclinée dans toutes ses formes !

Le bun : ce chignon particulièrement tendance

idee-de-coiffure-quelques-tendances-du-moment

Vous l’avez sans doute remarqué, le chignon se conjugue de 1000 manières différentes en ce moment. On pourra également le porter aussi bien en haut de la tête, qu’au niveau de la nuque, et il est possible de le créer de plusieurs façons aussi.

Certaines utiliseront un donut, qui permet de donner du volume au chignon, d’autres vont privilégier des méthodes plus naturelles.

Entortiller les cheveux, les plier, les rassembler en banane, voire même entourer son chignon avec une petite natte, tout ceci peut donner un peu d’originalité à la coiffure d’une manière générale, n’hésitez donc pas à tester plusieurs méthodes, et à aller chercher ce genre d’idée de coiffure sur le web, avec des tutoriels dédiés, que l’on trouve assez facilement sur les sites dédiés à la coiffure.

La natte, retour à l’élégance

La natte et la tresse sont elles aussi particulièrement tendances en ce moment. On porte aussi bien de petites tresses sur l’ensemble de la chevelure pour un style hippie, ou passant sur le front pour créer un véritable head band naturel, on façonne des nattes plaquées de différentes manières, et on ira même créer des styles avec la fameuse tresse en épi, qui fait des ravages en ce moment.

À vous maintenant de partir de cette base, et de trouver votre propre idée de coiffure pour cheveux mi longs ou longs, en fonction de votre look et de vos envies.

Des tutoriels simples sont également à votre disposition sur youtube, il serait dommage de s’en priver !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *