17h43.com » Homme » Tout savoir sur l'homme » Idée cadeau beau-père : nos conseils

Idée cadeau beau-père : nos conseils

Une idée cadeau beau-père peut être une vraie problématique, surtout lorsqu’on en est pas à sa première fois qu’on fait un cadeau à son beau-père ou que celui-ci a déjà tout et qu’il n’a besoin de rien.

Les cadeaux qu’on fait aux différentes occasions et célébrations doivent être des cadeaux qui viennent d’abord du cœur avant de venir du porte-monnaie, ils doivent donc être personnels et choisis en fonction du caractère et des penchants de la personne à qui on les offre.

Idée cadeau pour beau-père : une affaire délicate

Les cadeaux qu’on offre à son beau-père sont plus importants qu’on le croit car les relations avec la belle famille peuvent parfois être tendues et même si elles sont apaisées, la nature fait que la moindre erreur, la moindre vexation peut mener au drame familial, créer un froid entre le mari ou l’épouse et sa belle-famille.

On comprend alors pourquoi tant de personnes sont tendues lorsqu’elles doivent choisir un cadeau de Noël ou d’anniversaire pour un beau-père ou une belle-mère. On se dit que si on fait une erreur, on ne nous le pardonnera pas et que la suite des festivités (de Noël ou de l’anniversaire) seront gâchées et qu’on sera très mal à l’aise.

Il est donc très important de choisir le cadeau avec beaucoup de précautions, beaucoup d’attention pour ne prendre aucun risque. Il faut oublier les cadeaux osés, les objets qui rappellent certains souvenirs, certains événements sensibles comme des décès dans la famille ou des maladies. Il ne faut pas non plus heurter la sensibilité du beau-père en lui offrant un cadeau qui risque d’être en désaccord avec ses convictions, surtout si le beau-papa est âgé.

Si on vient à peine d’intégrer la famille de son conjoint par un mariage récent ou une installation commune récente, le premier cadeau qu’on offre à son beau-père ou à sa belle-mère peut être déterminant, surtout si on est dans une belle-famille exigeante, tatillonne « qui attend le nouveau conjoint au tournant » car toutes les familles ne sont pas très accueillantes avec les beaux-fils ou les belles-filles.

L’importance de ce cadeau réside aussi dans le fait qu’on le fait pour le beau-père pour lui faire plaisir mais on le fait aussi en pensant à son conjoint, car c’est aussi (surtout?) à lui qu’on veut faire plaisir en offrant un cadeau à l’une des personnes qui lui sont les plus chères.

Il est donc important de garder tous ces éléments en tête lorsqu’on choisit un cadeau pour son beau-parent, le choisir avec précaution mais sans trop se mettre la pression non plus, car c’est un cadeau qu’on offre et non un examen qu’on passe.

cadeau beau pere

Choisir un cadeau pour son beau-père : au cas par cas

Un cadeau, peu importe par qui et à qui il est offert, doit être personnel, il doit refléter la personnalité de celui qui l’offre et celle de celui qui le reçoit. Ceci est aussi valable pour le cadeau qu’on offre à son beau-père.

Le cadeau au beau-père doit donc être choisi avec attention, on doit y mettre ses sentiments et surtout, il doit être adapté à l’âge, aux hobbys, aux besoins et aux envies du beau-père.Ainsi, pour un beau-père âgé, on peut offrir un cadeau qui améliore son confort ou sa santé, comme des charentaises de luxe, un peignoir de marque, un lit, un fauteuil de relaxation. S’il est plus jeune, on peut se pencher sur ses activités, ses hobbys et les exploiter pour trouver le cadeau qui lui fera plaisir à tous les coups.

Si le beau-père est sportif, lui offrir une tenue ou un accessoire de sport, s’il est intéressé par l’informatique, on peut lui offrir un cadeau en relation avec son ordinateur, comme des accessoires qui rendent le travail sur PC plus confortable : une tasse à café chauffante à branchement USB, un mini-frigo pour boisson qui se branche sur l’ordinateur, un fauteuil plus confortable pour travailler ou même des pièces pour améliorer les performances de son ordinateur.

Si le beau-père n’a pas de hobby particulier ni de centre d’intérêt, on pourra se réfugier dans les cadeaux qui plaisent à tous, comme des vêtements, des chaussures, des appareils d’électroménager ou électroniques comme un nouveau téléphone, un écran plat, etc.

Si on décide d’offrir un vêtement à son beau-père, il faut faire attention à ne pas le froisser, à ne pas aller à l’encontre de ses goûts ou de ses habitudes. Offrir un costume-cravate à un homme dans la soixantaine qui ne s’habille plus que de tenues décontractées pourrait être mal vu, il en est de même si on offre un survêtement pour un homme qui ne s’habille que de vêtements classiques et qui ne fait pas de sport.

L’occasion à laquelle on offre le cadeau est elle aussi importante. Il est par exemple, plus facile de choisir un cadeau pour son beau-père à Noël qu’à son anniversaire, car à Noël, on peut aller vers des cadeaux plus standards, plus tout public, notamment comme les paniers garnis ou les chèques-cadeaux.

Les cadeaux personnalisés : le choix le plus sûr

Les cadeaux personnalisés sont lourds de sens, on veut souvent faire passer un message à la personne à qui on les offre.

Pour le beau-père, on peut marquer un bon point si on offre un cadeau personnalisé qui rappelle son attachement à sa belle-famille. Parmi les cadeaux les plus prisés, il y a le livre de photos ou l’album photo où on intègre ses photos à soi, celles du conjoint et celles de la belle famille et des enfants. C’est une sorte de synthèse de l’union des deux familles et de leur entente.

Ce type de cadeau peut aussi être un geste positif après une embrouille avec sa belle-famille.

En partant de l’idée du cadeau personnalisé, on peut varier les objets en imprimant, par exemple, des photos de famille sur des t-shirts, des tasses, ou d’autres objets d’utilisation courante. Ceci permettra de rassembler dans le même objet le côté pratique puisque c’est un objet dont on se servira et le côté sentimental des photos de famille.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *