17h43.com » Homme » Beauté Homme » Barbe » Huile de ricin : un produit miracle pour la barbe

Huile de ricin : un produit miracle pour la barbe

Voici un sujet consacré exclusivement aux messieurs. La plupart d’entre vous avez envie d’afficher une belle barbe, bien brillante et bien soignée. Depuis l’avènement du style hipster, nombreux sont ceux qui, eux aussi, souhaitent avoir une barbe très fournie. Cependant, cela demande de l’entretien.

Comme les cheveux, les poils du visage ont besoin de soins quotidiens et de douceur. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne suffit pas d’attendre que la barbe pousse.

Il faut la tailler, la soigner et la nourrir, pour éviter le look négligé.

Dans cet article, vous allez découvrir l’huile de ricin, un produit miracle qui vous aidera à avoir une belle barbe, et qui favorisera la pousse.

Huile de ricin

L’huile de ricin : qu’est-ce que c’est ?

Les propriétés de l’huile de ricin

L’huile de ricin, comme toutes les autres huiles, est grasse et donc très hydratante. Elle contient des acides gras, ainsi que de la vitamine E, qui nourrit en profondeur. Ce produit peut être utilisé sur les cheveux, la barbe, la peau, mais également sur les ongles, les cils et les sourcils. Et plus étonnant encore, elle permet de lutter contre les maux d’estomac, si elle est appliquée sur le ventre, en compresse.

L’huile de ricin pour la barbe

L’huile de ricin aura des effets différents, selon votre type de barbe. Si vous avez la chance d’avoir une belle barbe bien fournie, alors elle rendra vos poils très brillants.
Ils seront nourris et protégés des pellicules. De plus, l’huile de ricin permet d’éviter les démangeaisons. Précisions également qu’appliqué tous les jours, ce produit facilite la pousse.

L’huile de ricin pourra également aider les hommes qui ont une barbe avec des trous. Si vous avez des difficultés à avoir une barbe homogène, alors l’huile de ricin pourra aider les poils à sortir, grâce à la vitamine E qui stimule la circulation sanguine. Vous évitez ainsi les trous barbe.

Comment utiliser l’huile de ricin sur la barbe

Application de l huile de ricin

Vous avez deux solutions, pour appliquer l’huile de ricin : directement sur vos mains, ou sur une brosse.

Ensuite, il faudra masser votre barbe en profondeur, afin que tous les poils soient parfaitement hydratés. Rappelons que pour éviter le trou barbe, il est important de passer le produit même sur les zones imberbes.

Vous avez également la possibilité de faire « un masque » pour la barbe, en laissant poser l’huile de ricin toute la nuit. Appliquez-la avant d’aller vous coucher. Le lendemain, rincez votre barbe sous la douche. Vous verrez tout de suite les résultats.

Fréquence d’application barbe huile de ricin

Il est conseillé d’appliquer l’huile de ricin sur votre barbe tous les jours. Pour le masque, la fréquence recommandée est de trois fois par semaine.

Au bout d’une seule application, vous serez déjà en mesure de voir les résultats : les poils sont plus doux et plus brillants. Après quelques mois, vous constaterez que votre barbe pousse plus vite.

D’autres produits pour la barbe ?

Si l’huile de ricin est un excellent produit pour cheveux et pour barbe, ce n’est pas la seule solution naturelle qui existe. En effet, sur le marché, vous pourrez trouver d’autres produits pour les différents types de peaux, mais également capillaires, ou encore pour barbe, spécialement conçus pour les hommes. Nous pouvons vous citer, par exemple, l’huile de jojoba, ou diverses huiles essentielles comme l’huile essentielle de rose. Elles vous permettront d’hydrater votre barbe, mais également vos cheveux secs, ou encore vos lèvres. Un autre produit miracle ? Le beurre de karité.

Le beurre de karité, un produit miracle pour soigner votre barbe

Vous le trouverez sous forme de crème, et sa texture douce sera très agréable à appliquer. Que vous permet le beurre de karité ? Tout simplement d’apporter les soins pour cheveux et pour barbe que vous attendez. En effet, grâce à son action hydratante, vous allez retrouver une barbe vraiment douce. Mais, comme nous l’avons dit, elle peut également s’utiliser sur votre chevelure. Votre cuir chevelu vous sera également reconnaissant, puisqu’il sera alors nourri en profondeur. En plus de l’hydratation, ce beurre très riche permettra de nourrir en profondeur les fibres de vos cheveux, mais également de vos poils.

L’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce est également un produit idéal, si vous avez envie d’apporter un peu de pep’s a une barbe terne. Vous trouverez ce produit dans de nombreux shampoings par exemple, et des soins capillaires comme des masques, qu’il est également possible d’appliquer sur les poils de votre barbe. Elle apportera énormément d’hydratation, et les poils de votre barbe seront de nouveaux brillants.

L’huile d’argan

L’huile d’argan est un produit qui est utilisé depuis des millénaires. En effet, c’est une huile très riche et très grasse, que vous devez tester si les poils de votre barbe sont rêches et secs. Cependant, attention : il est déconseillé d’utiliser de l’huile d’argan trop souvent, en raison de ses propriétés très grasses. Une fois par semaine suffit amplement, en masque par exemple. De plus, elle dégage une odeur vraiment très agréable.

Les shampoings pour barbe

Une autre solution consiste à appliquer du shampoing ou du savon pour barbe. Grâce à ces produits, vous allez être débarrasser de toutes les impuretés. Mais ce n’est pas tout. Plus de démangeaisons ni de rougeurs. Naturellement, votre barbe sera propre et saine. Vous trouverez ce type de produits avec de l’huile d’olive, qui comporte de nombreux bienfaits, mais également avec de l’aloé vera ou encore de l’huile de jojoba. Vous trouverez un flacon de 100 ml qui conviendra parfaitement à la nature de votre barbe.

L’huile de ricin barbe avant après

Lorsque vous allez essayer l’huile de ricin, vous allez vraiment constater l’effet huile de ricin avant après. En effet, votre barbe sera belle et soyeuse. Mais ce n’est pas tout. En effet, une barbe huile de ricin pousse mieux, et en meilleure santé. L’huile de ricin barbe résultat sera vraiment à la hauteur de vos espérance. N’hésitez pas à vous faire un huile de ricin barbe avant après en commentaire !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *