17h43.com » Homme » Beauté Homme » Barbe » L’huile à barbe pour prendre soin de son visage

L’huile à barbe pour prendre soin de son visage

La barbe est à la mode et elle le restera encore pendant quelques années, elle se porte presque par tous les hommes, qu’ils soient de style hipster, baba-cool ou négligé et elle apporte un surplus de virilité et de personnalité au visage.

La barbe est, pour les barbus, un élément précieux de leur style, voire de leur personnalité et c’est pour ça que la plupart d’entre eux ne lésinent pas sur les efforts pour en prendre soin. Les barbues utilisent donc de nombreux produits pour prendre soin de leur pilosité faciale et l’un des produits phares est l’huile à barbe.

De nombreuses huiles à barbes sont vendues dans le commerce, ce sont des associations d’huiles organiques et d’huiles essentielles spécialement étudiés pour nourrir et protéger les barbes.

 

Huile pour barbe

Pourquoi utiliser une huile pour barbe ?

Les poils de la barbe sont souvent drus, rêches et frisés et ce, même si on a des cheveux lisses et raides. L’huile à barbe sert d’abord à remédier à ce problème, elle permet d’avoir une barbe plus lisse, plus soyeuse et plus brillante.

L’huile pour barbe est aussi un véritable soin, l’association d’huiles organiques et d’huiles essentielles hydrate la barbe en profondeur. La barbe ainsi nourrie, est mieux protégée contre les éléments et est donc en meilleur état.

Ce produit de soin permet aussi de faire pousser la barbe plus rapidement et de la rendre plus fournie et plus imposante.

Comment prendre soin de sa barbe au quotidien

L’huile de ricin vous permettra de prendre soin de votre barbe au quotidien. Cependant, il faut savoir l’appliquer correctement. Déposez quelques gouttes d’huile dans vos paumes, frottez-les dans le but de faire chauffer le produit, puis appliquez sur toute la barbe, y compris la peau. Ainsi, les poils et votre épiderme seront parfaitement hydratés.

D’autres conseils pour prendre soin de sa barbe au quotidien : n’hésitez pas à la tailler le plus fréquemment possible. En effet, cela permettra une plus belle repousse, ainsi qu’une ligne régulière. Vous pouvez vous rendre chez un barbier, qui pourra redessiner votre barbe. De cette manière, vous aurez un look vraiment élégant et soigné.

La barbe, comme les cheveux, nécessite de l’hydratation. Aussi, vous pouvez opter pour un masque, une fois par semaine, qui vous permettra d’hydrater mais aussi de nourrir vos poils. Voilà comment faire, pour bien prendre soin de sa barbe.

 

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *