17h43.com » Maison » Extérieur » Housse de barbecue, comment choisir votre modèle?

Housse de barbecue, comment choisir votre modèle?

Le barbecue est la star de l’été ! C’est une façon conviviale de cuisiner et de manger entre amis ou en famille. Vous pouvez installer une table dans le jardin et déguster de la viande ou des légumes grillés. Mais une fois l’été fini, il faut songer à ranger votre barbecue. Et pour cela, il faut le protéger avec une housse de barbecue. Ainsi, il passera l’hiver sans encombre et vous pourrez à nouveau l’utiliser l’été suivant.

Housse barbecue : pour une protection optimale

Vous pouvez ranger votre barbecue dans une cabane de jardin, dans un garage ou une cave. Cependant, si vous n’avez pas suffisamment de place, vous pouvez le laisser dehors. Bien évidemment le barbecue en pierre ou en brique ne se range pas, ils restent à l’extérieur toute l’année. Quel que soit l’endroit où vous rangez votre barbecue, vous devez impérativement le mettre sous une housse de protection. C’est indispensable pour que votre barbecue soit bien protégé des poussières, de l’eau ou des chocs.

Avec une housse de protection, vous êtes certain que votre barbecue sera parfaitement protégé. Nous vous conseillons vivement de mettre votre appareil à l’abri dans un lieu couvert comme une cave ou un garage, ainsi votre barbecu sera protégé du froid et de la pluie. Cependant, si vous devez le laisser dehors, une housse en protection efficace pour éviter les problèmes liés aux intempéries.

Comment choisir votre housse de barbecue ?

Il existe de nombreux modèles de housse barbecue. Que ce soit le matériau ou le système de fermeture, choisissez votre housse en fonction de vos besoins. Par exemple, si votre barbecue reste dehors, vous devez prendre une housse imperméable. Faites bien attention aux dimensions de votre housse, elle doit correspondre à votre appareil. La housse barbecue Weber Spirit e210 est une housse de qualité. La marque s’est spécialisé dans la conception de barbecue, d’ustensiles et d’accessoires de barbecue. Nous vous recommandons vivement leurs produits.

housse barbecue

Il existe des housses pour tous les types de barbecue, quelle que soit leur taille. Du barbecue pliable à roulettes au grand barbecue électrique, vous trouverez forcément une housse adaptée à vos besoins. Il y a des housses en tissu, en vinyle ou en synthétique. Certaines se ferment par une fermeture éclair et d’autres par un simple cordon. Vous avez vraiment l’embarras du choix.

D’autres accessoires pour barbecue

La housse de protection n’est bien évidemment pas le seul accessoire dont vous avez besoin pour votre barbecue. Pour vos repas, pensez aussi à vous équiper avec des ustensiles barbecue adaptés. Weber propose notamment des sets d’accessoires pour cuisiner, ils sont très pratiques alors n’hésitez à vous en procurer.

  • fourchettes
  • pince
  • couteau
  • brochettes
  • piques

Avec votre housse de protection et vos autres ustensiles de barbecue, vous avez devenir le roi du barbecue ! Dès les premiers rayons du soleil vous pourrez sortir les grillades et les saucisses.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *