17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Cuisine » Hotte aspirante : un accessoire pour vous faciliter la vie

Hotte aspirante : un accessoire pour vous faciliter la vie

La cuisine est un espace important dans la maison, qui doit avoir un aménagement qui la rendra fonctionnelle et pratique pour toute la famille. On passe par la cuisine plusieurs fois par jour, pour avoir un verre d’eau ou pour préparer un bon plat, on à tous une bonne raison d’y aller. Cependant, c’est aussi un espace qui est constamment exposé à la vapeur et aux odeurs de cuisson et de nourriture. Un inconvénient de taille surtout pour une cuisine ouverte sur son séjour.

hotte

Hotte aspirante : bien plus qu’un accessoire, une nécessité

Avoir une hotte dans sa cuisine est devenu incontournable, bien au delà de la nécessité c’est aujourd’hui un accessoire de décoration moderne et contemporain.

La hotte est avant tout une sorte d’aspirateur qui capte les vapeurs et les odeurs de cuisson en les évacuant hors de la cuisine. Cette méthode permet de garder de la fraîcheur dans son espace, en évitant aussi les dépôts de graisses sur les murs et les portes de placards.

Outre le côté pratique, les hottes sont aussi adoptées pour décorer sa cuisine. Etant considérées comme de véritables accessoires de décoration, c’est la grande tendance de la hotte dans les magasins d’électroménager.

Hotte : comment bien choisir sa hotte de cuisine ?

Avant d’investir dans une hotte aspirante il est important de bien définir ses besoins, suivant son utilisation et la place disponible dans sa cuisine.

Si il s’agit d’une nouvelle cuisine, il est conseillé de choisir sa hotte suivant ses éléments de cuisine afin d’avoir la bonne taille qui ira à merveille avec le reste de ses électroménagers. Mais si l’investissement vient en second pour apporter un plus à sa cuisine déjà équipée, il est important de choisir une hotte qui sera à la fois dans le style de la cuisine et s’agencera avec le reste des éléments. Le choix de la hotte se fera aussi en mesure des dimensions et de l’espace disponible au dessus de sa cuisinière.

La puissance de la hotte sera aussi un des points importants à prendre en compte. Plusieurs marques sur le marché proposent des modèles différents avec plusieurs options. Il est conseillé de choisir sa hotte suivant ses besoins, ni trop sophistiquée ni trop simple. La puissance et les vitesses de la hotte seront en fonction de ses besoins et la fréquence d’utilisation.

En dernier lieu il ne reste plus qu’à choisir le meilleur design qui sera à la fois pratique et esthétique pour sa cuisine. Des hottes visibles et élégantes au design fin aux hottes plus discrètes qui se fondent dans l’ensemble pour une efficacité discrète. Le choix est large et varié pour trouver le modèle qui répondra le mieux à ses attentes.

Le système d’aspiration aussi est un critère de choix, car il existe deux modes d’aspiration. Entre l’aspiration et le rejet par gaine d’aération, ou l’aspiration par recyclage.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *