17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Cuisine » Hotte aspirante silencieuse : un guide d’achat pour y voir plus clair

Hotte aspirante silencieuse : un guide d’achat pour y voir plus clair

Une hotte, que ce soit une hotte encastrable ilot, une hotte centrale ou une hotte plafond Roblin ou Miele, doit être choisie en fonction d’un critère primordiale : le bruit. C’est vrai, il est préférable de faire le choix d’une hotte de cuisine silencieuse, pour pouvoir entretenir une conversation, ou tout simplement pour éviter un bruit de fond très désagréable, lorsque vous cuisinez. Dans notre article du jour, nous allons vous aider à bien choisir votre hotte. Il y a différents critères de sélection, qui pourront vous aider à faire le meilleur choix de hotte Miele, ou d’une toute autre marque : le débit, la taille, le système d’évacuation notamment. Vous avez envie d’en savoir un peu plus, et d’opter pour le meilleur appareil ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.

Bien choisir une hotte aspirante silencieuse

Choisir une hotte de cuisine en fonction de son débit

Le débit pour une hotte silencieuse, c’est vraiment un critère de choix important. En effet, il est nécessaire que l’air soit renouvelé au mieux, lorsque vous cuisinez. Ne serait-ce pour éviter les odeurs. Si vous optez pour une hotte centrale, dans ce cas, il est préférable de faire le choix d’un débit plus important que pour une hotte de plafond Roblin par exemple. Comment définir le débit ? C’est vraiment très simple, il vous suffit de multiplier la surface de votre cuisine par la hauteur des murs, et de multiplier encore une fois le résultat par dix.

Choisir sa hotte silencieuse en fonction de sa taille

C’est très simple de trouver les bonnes dimensions pour votre hotte de cuisine. Mesurez votre table de cuisson. Votre hotte devra au moins correspondre à ces dimensions, mais nous vous conseillons de la choisir encore plus large. Vous avez une grande zone de travail ? Dans ce cas, sachez que vous pouvez tout à fait investir dans une deuxième hotte, pour bénéficier de l’aspiration et du débit suffisants.

Le système d’évacuation de votre hotte silencieuse : comment le choisir ?

Sachez que pour choisir une hotte à évacuation extérieure, il est préférable d’être propriétaire de sa maison. En effet, cela nécessite l’installation d’un conduit. C’est la meilleure hotte silencieuse qui soit, car elle vous assure un débit optimal. Si, en revanche, vous ne pouvez faire installer chez vous ce type d’appareil, dans ce cas, il serait préférable d’opter pour la hotte en recyclage. Elle est parfaite pour toutes les personnes qui résident dans un appartement. Elle possède des filtres qui aideront à nettoyer l’air, qui sera ensuite redistribué dans votre logement. En plus, son installation est très simple, et même s’il sera nécessaire de changer les filtres, cela ne vous coûtera qu’une vingtaine d’euros.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *