17h43.com » Maison » Décorer » Horloge originale : mettez-vous à l’heure !

Horloge originale : mettez-vous à l’heure !

Si vous souhaitez décorer de façon originale votre logement, qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison, c’est du côté des petits accessoires notamment que vous pouvez vous tourner.

Entre les rideaux multicolores, les coussins à motifs sur votre sofa ou encore les torchons originaux de votre cuisine, vous le savez ce sont les petites touches de décoration qui font toute la différence. Aujourd’hui, on s’attarde sur ces détails pas si anecdotiques.

Dans la suite de cet article, vous allez découvrir toutes les astuces pour adopter une décoration originale dans votre intérieur. En panne d’inspirations ? Ne cherchez plus, ci-dessous, vous allez trouver des idées et des bonnes idées !

Comment adopter une décoration différente et unique ?

Vous venez de vous installer dans un nouveau logement ? Vous avez envie de donner un coup de neuf à votre décoration ? Dans tous ces cas, il vous faut faire le point sur les différentes façons dont vous pouvez adopter une décoration originale. 
Sans tomber dans la superposition et l’accumulation de mauvais goût, vous pouvez tout à fait chercher à mélanger les couleurs et à associer des meubles aussi bien que des objets de petite décoration qui n’ont a priori rien à voir les uns avec les autres. C’est le fameux mix’n’match dont on parle tant actuellement.

Or, cet art de mélanger les styles, les genres et les couleurs, n’est pas si facile à maîtriser. Petit guide pour adopter cette tendance facilement et sans risque de se tromper. Notamment avec les horloges murales, ce petit accessoire qui peut se révéler très déco.

horloge originale

Une horloge murale tendance ? C’est possible

Que vous ayez envie de choisir une horloge murale rétro ou une horloge DIY, vous avez l’embarras du choix. On fait le point sur ce que vous pouvez faire avec votre horloge et les accessoires à adopter avec.

Dans le cas d’une décoration avec des petites touches rétro-vintage, alors vous pouvez chercher dans les vide-greniers et les brocantes une horloge murale en bois rectiligne pour une inspiration fifties par exemple. Ou alors, plutôt année soixante avec une horloge orange en plastique. Totalement psychédélique.
Si vous aimez les objets que l’on réalise soi-même, sachez qu’il est tout à fait possible de trouver sur internet de très bons tutoriels pour vous guider dans la réalisation d’une horloge fait-maison. (Imaginez la satisfaction et la fierté devant le regard admiratif de vos proches et de vos invités).

Essayez d’accorder votre horloge originale avec un coussin qui se trouve sur votre sofa. Et quand on parle d’assortir, il ne s’agit pas uniquement de la couleur. La déco c’est aussi de savoir associer et coordonner les styles et les genres.

Un dernier conseil : laissez parler votre imagination et votre créativité ! Une jolie décoration c’est avant tout une décoration qui vous plaît.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *