Homme » Mode Homme » Cravate

Non, tous les hommes n’ont pas une petite femme suffisamment douée pour leur réaliser un beau noeud de cravate tous les matins. Il s’agit en effet d’un élément qu’elles ne savent pas toutes réaliser, et évidemment, les hommes non plus ne sont pas toujours très à l’aise avec ce fameux noeud. Néanmoins, il est aujourd’hui plus facile que jamais d’apprendre à le faire.

Il existe différents noeuds, mais les deux plus courants sont le noeud double, et le noeud simple. Sachez, et vous avez de la chance, que le double n’est pas très tendance actuellement : la cravate qui est à la mode aujourd’hui est la fine, qui a un air rétro 50’s, et de ce fait, il ne sera pas nécessaire de l’attacher en double pour lui donner de l’allure.

Pour apprendre à faire ce noeud, utilisez l’outil le plus puissant qui existe pour l’apprentissage de ce genre de geste : la vidéo !

Rendez-vous sur votre site de vidéo favori

Pour apprendre à faire ce fameux noeud de cravate simple, les explications écrites ne servent à rien, car on a du mal à les suivre et à les utiliser correctement, on s’impatiente, et finalement on abandonne l’idée de porter une cravate.

Il faut plutôt s’en remettre à Youtube et ses nouveaux tutoriels, qui permettent ainsi de visualiser le geste, et ainsi de le reproduire avec bien plus de facilité. N’hésitez donc pas à employer cette méthode pour parvenir à apprendre, vous y arriverez sans doute en deux temps trois mouvements, et à force de reproduire, vous connaîtrez même la manoeuvre par coeur !

L’importance de choisir la bonne cravate

Vous l’avez certainement remarqué, il existe différents types de cravates. Des accessoires plus larges, plus longs…Il est nécessaire de bien choisir votre cravate, en fonction de votre tenue mais également en fonction de votre morphologie. Si vous avez une carrure importante, alors optez pour une cravate plutôt longue et large. C’est notre conseil, pour être élégant en toute occasion.