Homme » Beauté Homme » Le rasage

Rasage : Classique ou électrique, tous nos conseils et astuces

La rasage de la barbe est une étape incontournable dans la vie d’un homme et sa beauté au quotidien. Si vous ne souhaitez pas avoir de barbe, il est nécessaire de se raser tous les jours. Sinon, vous pouvez utiliser votre rasoir pour tailler votre barbe, par exemple en utilisant un sabot. Les jeunes garçons commencent à se raser vers 15 ou 16 ans. Après avoir imité votre papa ou votre grand frère devant la glace, il est temps de passer à la pratique pour de vrai. Et il n’est jamais trop tard pour prendre de bonnes habitudes de rasage. Suivez nos conseils pour savoir comment se raser.

En matière de rasage, deux méthodes existent : le rasoir électrique ou le rasoir classique. Le rasoir électrique est plus cher à l’achat mais bien plus économique sur le long terme car vous n’avez pas besoin de racheter des lames de rasoir tous les mois. De plus, avez un rasoir électrique, vous avez la possibilité de choisir la longueur de la taille, ce qui est avantageux si vous voulez entretenir un look de barbe de 3 jours. Le rasoir classique, ou rasoir jetable, peut suffire si vous devez faire des retouches, par exemple sur les joues, mais vous pouvez aussi vous raser entièrement la barbe avec ce type de rasoir. A vous de choisir ce que vous préférez. Vous pouvez aussi, de temps en temps, profiter d’un moment de détente chez un barbier professionnel.

Bien évidemment, on ne se rase pas n’importe comment. Vous devez appliquer une mousse à raser pour faciliter la glisse du rasoir sur votre peau. Suivez bien les courbes de votre visage et rasez toujours dans le sens inverse de la pousse du poil, c’est important. Après le rasage, nous vous conseillons de mettre une crème après-rasage pour calmer les irritations et adoucir la peau. Vous trouverez plein d’autres conseils utiles dans nos articles.

Toute la beauté homme

Ajoutez un commentaire