17h43.com » Homme » Mode Homme » Style homme » Homme 40 ans : comment rester stylé ?

Homme 40 ans : comment rester stylé ?

L’homme de 40 ans est un homme qui se pose beaucoup de questions, doute de beaucoup de choses le concernant, dans tous les domaines et la mode, le style et l’aspect extérieur n’échappe pas à cette remise en question profonde.

La quarantaine est un âge où on traverse des turbulences, c’est un tournant important de la vie où on commence à se sentir moins jeune mais ce n’est pas une raison pour se laisser aller, au contraire, les hommes dans la quarantaine ont leur charme particulier, qui peut être plus intéressant que lorsqu’ils sont dans leurs vingtaines ou trentaines.

comment avoir du style

Comment avoir du style à 40 ans ?

Bien s’habiller à 40 ans a forcément un sens différent que bien s’habiller à 20 ou 30 ans. À cet âge, l’homme s’assagit, mûrit et ceci doit se refléter dans son style vestimentaire mais sans pour autant devenir ringard ou triste.

Le style vestimentaire d’un homme qui a atteint la quarantaine doit être sobre mais vivant, il faut privilégier des couleurs pas trop éclatantes mais pas trop ternes non plus, les couleurs idéales pour cet âge sont le bleu marine, le beige, le marron, le gris, le noir (mais sans excès).

L’erreur que commettent les hommes de quarante ans est de croire que certains vêtements leur seront désormais interdits, comme les jeans. Ce qui est complètement faux car le jean se porte à tout âge et peut être un atout élégance par excellence s’il est bien porté et s’il est plutôt discret et plus uni que tacheté.

Toutes les tenues peuvent être portées par un homme qui a la quarantaine, que ça soit le jean, le short, le t shirt ou les baskets, ce qui compte ce n’est pas ce qu’il porte mais comment il le porte et il doit les porter avec élégance et un minimum de retenue et de sobriété.

La fantaisie est aussi permise, une tenue sobre, classique égayée avec un accessoire légèrement fantaisiste ajoutera une touche d’originalité et de jeunesse au style du quarantenaire.

Prendre soin de son corps pour continuer à avoir du style à 40 ans

Quand un homme atteint la quarantaine, il entame une phase de déclin physiologique, mais cette phase n’est pas inéluctable, ou du moins, il peut la ralentir et tenter de garder un aspect jeune aussi longtemps que possible.

Le style d’un homme de quarante ans dépend plus des expressions de son visage, de son allure physique que de son style vestimentaire.

Il est donc important de prendre soin de son visage, toute sa vie, mais encore plus lorsqu’on atteint l’âge de 40 ans. Cette attention qu’on doit porter à son corps doit couvrir tous les plans, aussi bien la santé physique en faisant du sport, en mangeant sainement, en évitant de fumer, de trop boire et toutes les mauvaises habitudes que les soins beauté comme les séances chez le coiffeur ou les soins du visage.

Ces soins doivent concerner les cheveux aussi car, oui, les cheveux grisonnants, les tempes légèrement blanchies font un effet remarquable et donnent un charme supplémentaire à l’homme, mais seulement si les cheveux sont bien soignés, bien coupés et bien coiffés.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *