17h43.com » Maison » Décorer » Home staging : comment faire du neuf avec ses propres meubles ?

Home staging : comment faire du neuf avec ses propres meubles ?

Si on a un intérieur qui a du potentiel mais un peu vieillot, plusieurs solutions existent pour le transformer et lui donner un nouveau souffle sans avoir à se ruiner. Le « home-staging » est un mouvement qui fait beaucoup parler de lui ces dernières temps, en se basant sur le principe du neuf avec du vieux. Opter pour me home-staging est un solution pratique et économique pour donner un souffle nouveau à sa maison avant une éventuelle mise en vente par exemple.

home staging conseils

Home staging conseils pratiques pour réussir son réaménagement

Le homestaging est en gros un gros relooking comprenant une re-décoration de tous les espaces de sa maison ou des points les plus importants d’une maison ou un appartement. Ce concept rendu populaire par notamment des émissions comme « maison à vendre » dirigée par Stefane Plazza avec l’aide de Sophie Ferdjani, que l’on retrouve aussi sur « D&co » pour des conseils en homes-staging.

Le homestaging se base sur deux axes principaux qui structurent son action si l’on désire décorer sa maison dans la perspective d’une vente :

La neutralisation de l’espace

Cette étape consiste à ranger ses espaces pour mettre en avant son volume et dégager les pièces surtout les pièces à vivre et les salles d’eau souvent encombrées par le flux permanent des membres de la famille. La neutralisation consiste aussi à dépersonnaliser les espaces, souvent personnalisés au goût du propriétaire avec images et petits objets personnels. Si on s’attend à des visites il est important de laisser le visiter se projeter dans un espace neutre.

La modernisation

Comme toute maison habitée pendant des années, la modernité n’est pas toujours au rendez-vous. Avec un mobilier parfois usé ou qui porte les traces du temps qui passe et d’une longue utilisation. Grace à des procédés simples et rapides il est possible de redonner un coup de neuf à ses meubles, un petit ponçage et un coup de peinture moderne et le tour est joué. Pour les salles de bain et cuisines, c’est souvent les espaces les plus remarquables dans la maison, et les plus importants. Pour le carrelage mural, des peintures efficaces permettent de lui donner un coup de jeune sans avoir à le changer.

Home staging : la solution de la dernière chance

Avant de penser à passer aux gros travaux ou à changer de maison la solution ultime est le homestaging. L’une des solutions pour gagner de l’espace c’est le réaménagement des combles et de l’espace du garage pour gagner en surface et en rangements. Mais avant tout, il est important d’avoir l’avis d’un architecte d’intérieur pour avoir des idées et l’avis d’un spécialiste. Pour des changements visibles sans se ruiner ni se lancer dans des travaux coûteux et longs dans le temps.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *