17h43.com » Société » Entreprise » Gerer une entreprise » Heures supplémentaires : comment ça marche ?

Heures supplémentaires : comment ça marche ?

Actuellement, la durée légale du travail en France est de 35 h. Il s’agit d’une mesure qui est fortement contestée, qui pourrait disparaître après les élections présidentielle et la mise en place d’un nouveau gouvernement, mais à l’heure actuelle, il s’agit d’une disposition qui est toujours valable et en place.

Selon cette disposition donc, toutes les heures travaillées allant au delà de cette quantité légale sont considérées comme des heures supplémentaires. Il faut savoir que celles-ci ne sont pas payées de la même manière que les heures effectuées dans le cadre légal du travail, et qu’elles font donc l’objet d’une majoration intéressante pour les salariés.

La rémunération des heures supplémentaires

Il faut savoir que les heures supplémentaires sont donc rémunérées 25% plus cher que les heures que vous effectuez dans le cadre des 35h légales.

On ne peut néanmoins pas dépasser 10h de travail par jour, ce qui est la durée obligatoire, avec 48h par semaine au maximum, et 44h en moyenne sur 12 semaines.

Ainsi, il est encore aujourd’hui intéressant sur le plan financier d’effectuer des heures supplémentaires, celles-ci donnant droit à un salaire un peu plus attractif. On ne sait néanmoins pas quelles seront les dispositions pour les années à venir, c’est en tout cas la situation établie, fin 2016.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *