17h43.com » Parents » Bébé » Confort et sécurité de bébé » Hamac bébé : confort et sécurité pour son enfant

Hamac bébé : confort et sécurité pour son enfant

Investir dans un hamac pour bébé est logique surtout pour les enfants en bas âges. Mais avant tout il est important de bien définir ses besoins et ceux de son bébé, afin de pouvoir choisir le meilleur modèle qui sera à la fois pratique et confortable. Pour résumer le tout, confort et sécurité sont le maîtres mots avant tout choix.

Hamac pour bébé : quelle utilité ?

Comme pour les grands, un hamac bébé permet de mettre son bébé dans un tissu renforcé afin de le mettre dans une sorte de cocon douillet. En général il s’agit d’un tissu accroché fait spécialement pour porter le bébé pour un petit moment, une petite sieste sous surveillance mais jamais pour coucher bébé.

Le hamac pour bébé peut être accroché soit à son lit ou parc du bébé, ou bien sur un support spécialement conçu à cet effet. Son utilisation est pratique et agréable pour l’enfant, cependant il est important de rester prudent lorsque l’enfant y est placé.

Certaines mesures sont à prendre en compte, notamment vérifier que le bébé ne s’étouffe pas avec le tissu du hamac. Vérifier que le bébé ne tourne pas la tête ou ne se retourner pas sur le ventre au risque d’avoir du mal à se retourner et étouffer. En dernier lieu, les hamacs en fils sont à éviter, car l’enfant pourra se prendre les pieds dans les fils et ne pas pouvoir s’en dégager.

Hamac pour bébé : sur quel critère choisir son hamac ?

Avant d’investir dans un hamac bébé il est important de se poser les bonnes questions, pour trouver les paramètres importants à prendre en compte lors de son choix.

Le poids du bébé est le poids principal, car si le hamac n’est pas adapté il y a un risque de rupture du tissu ou des attaches. Pour éviter ce genre d’accidents qui pourraient être bêtes et méchants, il faut avant tout choisir le hamac qui sera en mesure de supporter le poids de son enfant.

Pour avoir un hamac pour bébé pratique et surtout fonctionnel, il est primordial de choisir un hamac qui sera avant tout confortable pour son enfant. Le choix de la forme et du tissu sont la base d’un accessoire agréable pour son enfant. Vous pourrez alors le bercer tranquillement avant de le mettre au lit.

La sécurité est le point à ne pas prendre à la légère, car un hamac est pratique mais avant tout dangereux si il ne répond pas à certaines normes de sécurité. Les points d’attache ainsi que le tissu de fabrication sont les deux facteurs déterminants qui font qu’un hamac soit sécurisé ou non pour une utilisation fréquente et pratique. Il devra aussi permettre à son enfant de prendre différentes postures lors de son endormissement.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *