17h43.com » Société » Questions / Réponses » Guide sur les chichas et narguilés : tout savoir

Guide sur les chichas et narguilés : tout savoir

Les termes narguilé et chicha regroupent le même type de produit : c’est une pipe à eau qui est utilisée à l’origine au Moyen-Orient pour fumer du tabac.

Même si la consommation de tabac est nocive pour la santé, nous allons vous aider, dans cet article, à bien choisir votre chicha ou votre narguilé, pour des moments de plaisir entre amis. C’est vrai, l’utilisation d’une pipe à eau est en général conviviale, pendant lequel le tube passe de main en main, pour tirer une bouffée de fumée. Comment bien choisir un narguilé ? C’est ce que nous allons voir dans la suite de notre article.

Guide sur les chichas et narguilés : tout savoir

Bien choisir son narguilé : le look

Le look est un critère vraiment important pour les utilisateurs de narguilés. D’ailleurs, certains le choisissent uniquement sur des critères esthétiques.

Il existe différents styles : le style ethnique, avec le narguilé en terre par exemple, appelé également la chicha orientale, ainsi que le narguilé design en verre, ou encore les chichas plus classiques et plus sobres. Bien évidemment, c’est une question de goût, et c’est à vous de choisir.

Choisir une chicha : la longueur et le nombre de tubes

C’est vrai, si vous souhaitez faire une utilisation conviviale de votre chicha ou de votre narguilé, vous devez choisir un tube de bonne longueur, qui pourra circuler entre toutes les mains.

Mais vous avez également la possibilité d’opter pour un modèle, qui vous propose deux ou trois tubes différents. Ainsi, chacun pourra fumer à son rythme, et pour les soirées à plusieurs, c’est une bonne idée.

Bien choisir son narguilé : la taille du foyer

Encore une fois, tout dépend de l’utilisation que vous souhaitez faire du narguilé. C’est vrai, si vous prévoyez de l’utiliser à deux ou trois personnes, alors vous pouvez faire le choix de d’un plus petit foyer.

En revanche, si vous faites une consommation importante de tabac, alors il est nécessaire d’opter pour un foyer avec une contenance un peu plus importante.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *