17h43.com » Parents » Bébé » Habiller bébé » Grenouillère pour bébé : la tenue des premiers jours

Grenouillère pour bébé : la tenue des premiers jours

Vous venez peut être d’accoucher, ou vous êtes une future maman ? Tout d’abord, félicitations, parce que c’est un événement merveilleux. Vous allez rentrer dans la sphère des jeunes mamans, et découvrir tout un tas d’astuces et de techniques pour nourrir bébé, l’habiller et le soigner, tout en continuant d’avoir votre vie de femme à côté. C’est un véritable challenge, mais vous allez le relevez haut la main !

Il faut simplement que vous vous familiarisiez avec le vocabulaire très spécifique du monde de l’enfance. Eh oui, entre les gigoteuses, les grenouillères, les pyjamas ou les surpyjamas, on s’y perdrait presque, n’est-ce pas ? Pas de panique, on vous livre tout le glossaire pour déchiffrer le langage bébé !

Grenouillère

Pyjama ou grenouillère, que choisir ?

Au moment de partir à la maternité, vous avez sans doute dû prévoir dans votre valise une grenouillère bébé, ou un pyjama. C’est vrai que les deux termes sont souvent entremêlés. Le pyjama est une appellation générique pour désigner les vêtements de nuit que vous enfilez à votre bébé.

Ainsi vous allez lui mettre une tenue très pratique qui est un ensemble veste, pour que bébé ait chaud toute la nuit. Mais la journée, on change de tenue, et on lui enfile enfin cette fameuse grenouillère. C’est un vêtement sans pieds, ou plutôt une combinaison sans pieds qui permet à bébé de gigoter toute la journée à son aise.

Un nid douillet pour bébé

Mais ce n’est pas tout, il existe également d’autres tenues pour que bébé dorme tout en sécurité et confort. En effet, dès les premiers jours, vous pouvez faire dormir votre enfant dans une turbulette, que l’on appelle aussi gigoteuse. Pour faire simple, la turbulette est une sorte de couette, dans laquelle bébé peut dormir, mais avec des bretelles.

De la sorte, sa couverture est parfaitement maintenue, ce qui lui permet de gigoter toute la nuit sans être jamais à découvert. Pratique pour ne pas prendre froid pendant la nuit !

En plus, le point fort de ces gigoteuses, c’est qu’il en existe en version été, donc plus légères, et en version hiver avec une doublure. Rien de mieux pour que votre enfant dorme en toute tranquillité.

Une idée de cadeau de naissance : un lot de bodies

Le « body », vous connaissez ? A ne pas confondre avec la grenouillère, le body est un T-shirt en coton, avec des boutons pressions. C’est très pratique pour changer une couche par exemple, sans avoir à déshabiller entièrement son enfant.

Le body diffère de la grenouillère dans le sens où c’est une combinaison courte, même si on en trouve à manches longues. Dans tous les cas, autant la grenouillère que le body, ce sont des des idées de cadeaux de naissance bien appréciés ! En effet, au rythme où bébé se tache, c’est évident qu’en avoir un lot de rechange fera gagner du temps à grand nombre de mamans ! Et voilà, vous êtes enfin à jour sur le vocabulaire mode de bébé !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *