17h43.com » Beauté » Cheveux » La Turquie, pays des greffes de cheveux

La Turquie, pays des greffes de cheveux

Les cheveux : tout un symbole. Celui de la beauté, de la jeunesse, de la séduction, de la féminité et de la virilité. Mais aussi de la force et de la santé. Véritable baromètre de nos états d’âme, une chevelure en dit long sur nous. Il est dit qu’on perd en moyenne entre 50 et 100 cheveux par jour pour une chevelure qui en compte 100 000 à 150 000. Certains, pourtant, vivent précocement la perte de leurs cheveux. La calvitie peut toucher à n’importe quel âge. Elle n’est pas forcément un signe de vieillissement. Il existe pourtant des solutions pour ceux ou celles qui ne supporteraient pas de vivre le crâne partiellement dégarni. Parmi celles-ci : la greffe de cheveux  qui permet de retrouver une chevelure naturelle et définitive, constituée de vos propres cheveux. La Turquie se distingue particulièrement depuis quelques années par ses techniques innovantes en matière d’opérations de greffe de cheveux.

La Turquie reconnue comme destination mondiale de tourisme médical 

Retrouver sa chevelure d’antan, vous ne rêvez pas, c’est possible avec la greffe de cheveux. Et vous payerez probablement moins cher dans un des nombreux établissements hospitaliers que compte Istambul afin de bénéficier d’un traitement médical de haute qualité. Si on considère que cet acte est non remboursable par la Sécurité Sociale, vous avez tout à y gagner. Une infrastructure moderne, des chirurgiens spécialisés, des offres proposées aux patients étrangers, qui incluent, en plus de l’acte chirurgical, hébergement, transport et activités touristiques. De quoi joindre l’utile à l’agréable… Le patient n’a qu’à se soucier de son billet d’avion. La même opération de greffe de cheveux, (https://capilclinic.fr/greffe-cheveux-turquie-prix/) en France, vous coûterait dans les 10 000 euros, pour 2 000 euros en Turquie.

Des prix avantageux et des traitements médicaux high tech 

En Turquie, une cinquantaine d’institutions de santé sont certifiées par la Commission Mixte Internationale (JCI), une organisation américaine évaluant la qualité des services de santé, en fonction de critères internationaux. Des chirurgiens expérimentés, une technologie de pointe et des prix attractifs pour un des actes de chirurgie esthétique les moins risqués : la greffe de cheveux dure en moyenne entre huit et dix heures. Couronnée de succès à 100%.

Comment marche l’opération ? 

Les cheveux qui se trouvent à l’arrière sont prélevés et implantés sur le dessus du crâne par unité folliculaire. La méthode FUE (Follicular Unit Extension), inventée par le Dr Woods, un médecin australien et l’une des plus innovantes, est celle qu’appliquent la plupart des établissements médicaux turcs (https://capilclinic.fr/).

La méthode FUE est spécialement recommandée à ceux qui souhaitent porter les cheveux courts : pas de méchantes cicatrices visibles à l’arrière du crâne. Vos cheveux repoussent naturellement à partir du 4ème mois suivant l’intervention. Il faut compter un an pour un résultat définitif. Et vos cheveux garderont la même couleur, puisque que les greffes sont constituées de vos propres cheveux.

De quoi voir la vie autrement… tout en profitant d’un séjour touristique, en famille ou entre amis. La Turquie n’étant qu’à quelques heures de vol de n’importe quelle ville de France.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *