samedi, 17 avril 2021
12.9 C
Paris

4 manières de gonfler un ballon : quelles sont les différentes façons de gonfler un ballon ?

Accueil Famille 4 manières de gonfler un ballon : quelles sont les différentes façons...

Différentes décorations sont utilisées de nos jours lors des fêtes d’anniversaires, de départs, de crémaillères, etc. Parmi ces décorations, nous retrouvons le ballon de baudruche, un accessoire incontournable et indémodable en matière de décorations de fêtes.

4 manières de gonfler un ballon : quelles sont les différentes manières de procéder ?

Afin de faciliter le gonflage d’un ballon, nous vous proposons quatre façons de faire différentes.

Ainsi, vous pouvez souffler à l’intérieur. Ainsi, nous vous conseillons donc de l’étirer dans tous les sens afin que le latex puisse se relâcher. Cependant, faites très attention à ne surtout pas le déchirer ou l’abîmer. Pour ce faire, prenez votre pouce ainsi que votre index et serrez fermement le cou de votre ballon, ensuite, inspirez fortement. Mettez l’ouverture de votre ballon de baudruche entre vos deux lèvres et commencez par souffler dans votre ballon avec tout l’air que vous aurez accumulé à l’intérieur de vos poumons en faisant, de temps à autre, des pauses afin de pouvoir vous reposer et reprendre un peu votre souffle. Terminez en nouant l’extrémité de ce dernier afin d’éviter que l’air ne s’en échappe.

Aussi, vous pouvez vous servir d’une pompe manuelle. Ainsi, vous devez vous munir d’une pompe manuelle et attachez-y votre ballon en plaçant son ouverture à l’embout de votre objet. Une fois fait, commencez par pomper. Terminez toujours en nouant l’ouverture de votre ballon.

Une autre méthode de faire, celle où vous utilisez de l’Hélium. Munissez-vous d’un gonfleur que vous aurez à placer tout en haut d’une bouteille contenant de l’Hélium.

Le dit gonfleur est, généralement, fourni avec deux embouts différents ; un large spécialement fait pour les ballons en aluminium, et un fin fait, quant à lui, pour les ballons en latex. Ainsi, selon vos besoins et vos ballons, placez l’embout qui convient à votre gonfleur. Pour gonfler votre ballon, vous n’aurez plus qu’à ouvrir votre bouteille d’hélium en tournant le robinet qui s’y trouve et à nouer le tout à la fin.

Refaites ces mêmes étapes à chaque ballon de baudruche que vous aurez à gonfler.

Dernière méthode, celle où vous effectuez une petite expérience. Pour cela, vous devez prendre un peu de bicarbonate de soude et placez-le à l’intérieur d’un ballon. Ensuite, prenez un peu de vinaigre que vous verserez dans une bouteille. Placez l’ouverture de la bouteille à l’intérieur de l’ouverture de votre ballon, mais attention à ne pas mélanger le bicarbonate au vinaigre. Pour ce faire, vous devez laisser votre ballon pendre sur le côté. Vous remarquerez que votre ballon va commencer à gonfler grâce au CO2 qui se trouvera être présent en augmentation suite à la réaction chimique produite entre le vinaigre et le bicarbonate de soude.

4 manières de gonfler un ballon : quelques recommandations ?

Nous vous proposons une petite liste de recommandations :

  • Vous pouvez avoir le vertige lorsque vous procédez au gonflage d’un ballon, ne vous en inquiétez surtout pas, faites néanmoins des pauses.
  • Un ballon beaucoup trop gonflé risquerai d’éclater, alors faites très attention.

Pour conclure, gonfler un ballon de baudruche n’est pas sorcier à faire, il suffit juste de connaitre les manières de procéder.

Utiliser une pompe spécifique pour un gonflage optimal

Vous trouverez dans le commerce de nombreux appareils qui vous permettent de gonfler sans effort un ballon, c’est le cas d’un modèle électrique. Toutefois, les pompes classiques sont aussi intéressantes si vous avez l’embout adapté.

  • Il s’agit d’une aiguille que vous devez enfoncer dans le ballon afin d’atteindre la fameuse chambre à air comme pour un vélo.
  • Vous gonflez votre ballon et vous retirez aussi rapidement l’aiguille, cela évite de le dégonfler.

En effet, un tel ballon ne présente pas une valve classique puisqu’elle serait gênante pour jouer. Vous trouverez facilement des aiguilles de ce genre.

Comment trouver un wedding planner à La Rochelle ?

Votre cérémonie de mariage approche et vous ne savez toujours pas comment vous y prendre pour les préparatifs ? Ne vous inquiétez pas, il existe...

5 manières de résoudre des relations de récurrence : Qu’est-ce qu’une relation de récurrence ?

Les cours de maths sont pour pratiquement tout le monde, un supplice qui ne peut être compris que par des génies, même si on...

3 manières de draguer un mec par texto : quelles sont les bonnes astuces ?

Les messages et les échanges de textos entre filles et garçons sont un moyen de drague très efficace. Les textos permettent de créer un...