Homme » Mode Homme » Gilet pour homme » Gilet pour homme : l’accessoire à avoir dans son dressing

Gilet pour homme : l’accessoire à avoir dans son dressing

Actuellement, on se remet à porter le costume comme on le faisait autrefois. On n’hésite pas en effet à miser sur le côté dandy de la chose, en accentuant le look avec quelques accessoires bien choisis, histoire d’apporter encore un peu plus de style à son allure générale.

De ce fait, on aura tendance à miser sur quelques pièces assez rétro, comme le gilet pour homme par exemple : celui-ci va se porter par dessus la chemise, en dessous de la veste, et il fait partie des éléments du fameux costume trois pièces. Tout le monde peut le porter : et le look sera magnifié en un rien de temps.

C’est là tout l’intérêt du gilet que l’on porte depuis Louis XIV avec sous des formes u peu différentes évidemment. Au fil des années et des siècles, le gilet de costume a évolué. Pour arriver au statut qu’on lui connaît aujourd’hui. C’est-à-dire la troisième pièce du complet, le fameux « costumes 3 pièces ». Impensable de se marier sans avoir un gilet dans la même étoffe que son costume. Avec bien entendu une pochette dans la poche avant qui va être coordonnée à sa cravate. Dans la mesure où il y a peu de fantaisie dans les costumes pour homme, le gilet fait partie des rares choses avec lesquelles on peut s’amuser. 21

Un accessoire à posséder absolument

Les plus amoureux du look dandy n’hésiteront d’ailleurs pas à porter le gilet pour homme dans différentes couleurs, et pourront même jouer à le dépareiller. Personne n’a dit qu’il devait absolument être assorti à votre costume !

Amusez-vous avec votre style et sortez-le également de votre costume, pour le porter par exemple avec un t-shirt en dessous, ainsi qu’un jean : cela apportera de l’originalité à votre look en un instant, et vous permettra de vous démarquer.

Quelle que soit la façon dont vous le porterez, vous apprécierez le renouveau qu’il donnera à votre style, et c’est aussi ce que l’on aime avec le gilet homme : en une seule pièce, on peut transformer une tenue entière !

Ajoutez un commentaire