17h43.com » Homme » Mode Homme » Gilet homme : comment bien le porter ?

Gilet homme : comment bien le porter ?

Le gilet pour homme a une longue histoire. Il aurait été inventé par le Comte de Cardigan, James Thomas Brudenell au XIXème siècle, d’abord réservé à un usage militaire. Bien loin donc, de cette petite laine qu’on enfile aujourd’hui pour se tenir au chaud. Mais pas uniquement !

Le gilet pour homme habille non seulement une silhouette avec classe et élégance, de sorte qu’il est très prisé des hommes à l’allure soignée. Voici tous nos conseils pour bien le choisir, et ainsi donner une allure trendy à n’importe quelle tenue !

Gilet homme

Le gilet pour homme : un atout style

Si vous avez envie d’avoir l’air looké, le gilet de costume homme est sans aucun doute la solution à adopter ! Pour cela, il vous suffit de choisir dans une matière noble, en soie, en cachemire ou en coton véritable.

C’est notamment recommandé si vous êtes invité à un grand événement, ou alors si vous avez besoin de paraître bien soigné lors d’une occasion particulière. Sur une chemise, le gilet de costume homme donne un air élégant à tout le monde, et ce, sans aucun effort !

Gilet homme

Variez les formes et les longueurs

Gilet homme

L’avantage d’avoir une telle pièce dans sa garde robe, c’est qu’on peut l’associer avec n’importe quelle tenue ! En effet, vous pouvez très bien décider de porter un gilet sans manche homme avec un T-shirt sobre par exemple. C’est quelque chose qui se fait très bien, notamment pour se donner un air chic et décontracté.

Si vous avez envie de changer un peu de coupe, pourquoi ne pas tester un gilet long homme ? C’est la dernière tendance du moment, qui fait d’ailleurs fureur dans les milieux artistiques comme la mode et la musique. Eh oui, ce genre de gilet fait une très belle tenue de scène !

Choisir un tissu de qualité

L’important est de choisir un gilet qui vous tienne réellement chaud en hiver, et pour l’été, de choisir un tissu qui vous permette de réguler sans problème votre température.

De plus, si vous le choisissez de qualité, vous pourrez plus facilement l’entretenir et vous pourrez le garder plus longtemps dans votre penderie. Par ailleurs, quoi de mieux que de porter ce genre de cardigan pour varier les tenues ?

Comment le porter ?

Chacun son style, et sa façon d’arborer son cardigan. Vous pouvez en effet le porter comme vous le souhaitez, mais il y a une chose à respecter : on ne boutonne jamais son gilet jusqu’au bout, et encore moins quand on a une carrure assez imposante. Seules les personnes avec une très fine silhouette peuvent se le permettre, parce que c’est l’occasion pour eux de mettre en valeur leur taille fine.

De même, vous pouvez vous laisser aller à remonter les manches pour vous donner un air décontracté. Quoi qu’il en soit, c’est une pièce avant tout confortable, dans laquelle vous devez vous sentir à l’aise dans chacun de vos mouvements.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *