17h43.com » Parents » Bébé » Habiller bébé » Gilet pour bébé : un vêtement chaud et pratique

Gilet pour bébé : un vêtement chaud et pratique

Le gilet est un vêtement très ancien qu’on retrouve chez quasiment toutes les cultures depuis des siècles, voire des millénaires.

C’est un vêtement simple dont la coupe rappelle celle de la chemise ou de la veste mais il est le plus souvent en laine ou en des tissus qui ressemblent à la laine comme le cachemire ou d’autres fibres animales ou végétales.

Le gilet pour bébé est un classique des garde-robes de nouveau-nés et de bébés de quelques mois à deux ans.

Pourquoi un gilet pour bébé ?

Pour habiller un bébé, on est souvent dans l’embarras devant le grand nombre de types de vêtements proposés dans les commerces, la grande variété de tissus, de matières et de coupe, mais le gilet met tout le monde d’accord grâce à ses nombreux avantages.

D’abord, si le gilet a autant de succès chez les parents qui habillent leurs bébés, c’est à cause de son côté pratique. Il n’est pas toujours très facile d’habiller un bébé agité qui gigote dans tous les sens et lui enfiler un pull classique est encore plus compliqué. Le gilet vient un peu pour régler ce petit problème car il s’ouvre par devant et on peut habiller un bras de bébé après l’autre, sans avoir à le maintenir complètement immobile.

De plus, le gilet vient en complément des autres hauts, il peut être mis sur une grenouillère ou un petit pull, il apporte plus de chaleur avec son épaisseur non négligeable.

Le gilet offre enfin la possibilité d’habiller le bébé, garçon ou fille, de façon originale grâce aux nombreuses matières dont sont faits les gilets, les nombreux motifs et couleurs car le gilet pour bébé se décline pour tous les goûts.

gilet bebe pour fille

Comment choisir un gilet pour bébé ?

Pour bien choisir le gilet de bébé, il faut tenir compte de son sexe, de la saison et des préférences des parents.

Il existe des gilets unisexes, qui vont aussi bien pour les filles que pour les garçons, on les retrouve dans des couleurs neutres (vert, beige, etc.) et sont souvent de qualité moyenne mais très abordables. Il existe aussi des gilets avec des couleurs et des motifs adaptés soit aux filles soit aux garçons, avec notamment les classiques gilets pour garçons  bleus et les gilets pour filles roses.

Pour ce qui est de la matière, le gilet pour bébé en laine reste la grande référence de tous les parents, il est bien sûr acheté en hiver pour tenir bébé au chaud pendant cette saison. Les modèles qui ont le plus de succès sont ceux qui sont dans le style « tricoté main » avec des motifs en relief comme de grosses tresses, des personnages ou des formes géométriques saillantes. Ces gilets sont quelque peu chers mais ils sont d’excellente qualité. Leur achat sera un bon investissement, surtout si on les prend légèrement au-dessus de la taille de bébé, comme ça ils serviront plusieurs mois.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *