Parents » Bébé » Sommeil de bébé » Gigoteuse : l’ indispensable pour le sommeil de bébé

Gigoteuse : l’ indispensable pour le sommeil de bébé

Les gigoteuses, turbulettes et autre sac de nuit, sont conçus pour que bébé puisse dormir au chaud pendant la nuit. La gigoteuse est utilisable dès la naissance, alors n’oubliez pas d’en mettre une sur votre liste de naissance !

Gigoteuse

Gigoteuse : l' indispensable pour le sommeil de bébé

La gigoteuse c’est quoi ? C’est un vêtement de nuit qui ressemble à un sac avec des bras. Aussi appelée turbulette, ce vêtement est conçu pour que votre bébé puisse gigoter autant qu’il veut dans son lit sans risquer de prendre froid.

Pour choisir votre gigoteuse bébé, voici quelques conseils :

  • une gigoteuse assortie à la chambre et au lit de bébé
  • une gigoteuse adaptée à la taille et à l’âge de votre enfant
  • une gigoteuse en fonction de la saison

Il y a différentes tailles de gigoteuse naissance et différents coloris. Par ailleurs, la gigoteuse doit être plus ou moins chaude en fonction de la température. Prévoyez donc une gigoteuse pour l’été et une autre pour l’hiver.

De nombreuses marques proposent des gigoteuses, turbulettes et sac de nuit pour dormir. Il y en a pour tous les goûts : unies ou bien avec motifs, à manches longues ou à manches courtes, avec des boutons pressions ou une fermeture éclair, plus ou moins épaisses, etc.

Pour trouver des gigoteuses pas cher, vous pouvez acheter sur internet, neuf ou d’occasion. Vous pouvez aussi demander à vos proches s’ils n’ont pas une gigoteuse à vous donner. D’ailleurs, vos parents ont peut-être encore votre gigoteuse de bébé, qui sait ?

Par ailleurs, sachez qu’il existe des gigoteuses spécial auto. Les gigoteuses de sécurité sont conçue comme les gigoteuses classiques mais vous pouvez facilement y glisser la ceinture ou le harnais de sécurité du siège-auto. Pratique !

Ajoutez un commentaire