17h43.com » Parents » Bébé » Sommeil de bébé » Gigoteuse été : comment bien la choisir

Gigoteuse été : comment bien la choisir

La gigoteuse, ou turbulette, est un accessoire bébé indispensable dans la chambre de votre enfant. C’est très utile : votre enfant peut dormir en toute tranquillité dans sa gigoteuse pendant la nuit ou à l’heure de la sieste.

On vous en parle ci-dessous et surtout, on vous conseille de mettre des gigoteuses d’été et des gigoteuses d’hiver sur votre liste de naissance.Car nul doute que vous allez en avoir besoin.

Gigoteuse été

Une gigoteuse est un sac de nuit pour que bébé dorme dans son lit. En effet, il est fortement recommandé de ne pas mettre de draps ou de couvertures dans le berceau. Votre enfant doit dormir sur le matelas recouvert d’un drap housse. Cependant, pour qu’il n’ait pas froid vous pouvez lui mettre une gigoteuse.

gigoteuse pour ete

Votre gigoteuse doit être adaptée non seulement à la taille de votre enfant mais aussi à la température de la pièce. Veillez à ce que votre bébé n’ait pas trop chaud ou trop froid dans sa gigoteuse. Les gigoteuses d’hiver sont bien plus épaisses. La gigoteuse été est légère, en mousseline ou en tissu éponge.

Une turbulette d’été a de nombreux avantages :

  • le tissu léger laisse passer l’air pour éviter la surchauffe
  • elle remplace efficacement les couvertures
  • elle dispose d’une ouverture pour changer facilement les couches
  • elle est lavable en machine

Vous pouvez trouver de nombreux modèles sur internet ou dans les magasins spécialisés. Choisissez une gigoteuse assorti à la chambre de bébé et aussi aux draps de lit. Vous allez sûrement trouver votre bonheur parmi les nombreux modèles disponibles.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *