17h43.com » Parents » Grossesse » Pendant la grossesse » Gâteau baby shower : pour l’arrivée de bébé

Gâteau baby shower : pour l’arrivée de bébé

Le gâteau de baby shower est l’élément central de la fête ! Cette tradition venue des pays anglo-saxons s’est largement démocratisée. Les jeunes parents aiment fêter l’arrivée prochaine du futur bébé avec des amis ou de la famille. Si vous aussi vous voulez tenter l’expérience, voici quelques conseils pour vous aider.

Baby shower : comment ça se passe ?

Avant de nous intéresser au gâteau, il serait peut-être utile de faire un petit rappel sur l’organisation de la fête. Tout d’abord, la baby shower se prépare entre le 7e et le 8e mois de grossesse. Cependant, il est tout à fait possible d’organiser une petite fête après la naissance. Généralement, ce sont les amies de la future maman qui prépare une fête surprise mais de plus en plus de couples organisent ensemble cet événement.

gateau baby shower garcon

Durant une baby shower, les invités offrent des cadeaux et on se régale autour d’un buffet. Même si bébé n’est pas encore là, il est de tradition de préparer un buffet plutôt enfantin avec un gros gâteau et des friandises à grignoter. Nous y reviendrons dans la suite de notre article.

Quelques idées de décoration

Côté déco, c’est vraiment comme vous voulez. Vous pouvez décorer la salle de réception en bleu ou en rose selon le sexe de l’enfant. Cependant, vous pouvez opter pour une décoration plus originale en adoptant un thème différent. Pourquoi pas le thème de la chambre du bébé ? Généralement, les organisateurs choisissent des couleurs douces et des motifs tout mignons.

Vous pouvez décorer la salle avec des ballons et mettre des guirlandes de fanions aux murs. Bien évidemment, vous devez aussi penser à envoyer des invitations ! Décorez-les dans le même thème que la baby shower. Vous trouverez de nombreux modèles sur internet.

Gâteau baby shower : le clou de la fête

Votre décoration est prête, les invitations baby shower ont été envoyées, il ne vous reste plus qu’à préparer votre gâteau. Nous l’avons dit précédemment, une baby shower s’organise généralement autour d’un buffet. En effet, une baby shower a bien souvent lieu vers 16h, à l’heure du goûter !

Prévoyez des friandises à piocher et à picorer. Vous pouvez par exemple proposer des pop corns, des cakes pops, des mignardises, des bonbons, des cupcakes et autres douceurs. Mais le clou du spectacle c’est bien évidemment le gâteau. Plus il est spectaculaire et extravagant, mieux c’est c’est.

Il est très facile de trouver des idées de recettes et de décorations de gâteaux. Vous pouvez par exemple opter pour un gâteau à étages, surtout si vous êtes nombreux. Les layers cakes et les gâteaux arc-en-ciel ont aussi beaucoup de succès en ce moment. Ils sont recouverts d’un glaçage blanc et leur secret se révèle en le découpant.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *