17h43.com » Maison » Cuisiner » Friteuse Moulinex : faites des frites à la maison !

Friteuse Moulinex : faites des frites à la maison !

La friteuse de la marque Moulinex est idéale pour préparer des frites à la maison ! Toute la famille va se régaler avec les délicieuses frites de la friteuse Moulinex Uno. Dites adieu aux frites surgelées, vous pouvez maintenant les faire vous-mêmes !

Friteuse Moulinex : le meilleur choix de friteuse

La friteuse électrique Moulinex est conçue pour faire des frites fraîches pour toute la famille. Très simple d’utilisation et peu encombrante, elle va prendre une place de choix dans votre cuisine.

friteuse moulinex

La friteuse Moulinex est à la fois performante et compacte. Facile à utiliser et à ranger, vous allez gagner du temps et de l’énergie. Avec cet appareil, vous pouvez réaliser en un clin d’œil jusqu’à 1 kilos de frites ! Et grâce au hublot de contrôle, vous pouvez surveiller la cuisson. Dès que les frites sont prêtes, stoppez la machine !

La friteuse Moulinex dispose d’un thermostat réglable. Il est donc possible de faire frire autre chose que des pommes de terre, comme par exemple des légumes ou des beignets. Le sélecteur de cuisson permet également de choisir le mode de chauffage en fonction de la recette. Vous pouvez même faire des poissons panés. Et si on préparait un fish and chips ?

La friteuse Moulinex se décline en trois modèles. N’hésitez pas à comparer les différentes options pour prendre celle qui vous convient :

  • la friteuse moulinex uno (1,8 L)
  • la friteuse moulinex super uno (2 L)
  • la friteuse moulinex classique uno (2,1L)

Conseils pour bien utiliser votre friteuse

Avoir une friteuse Moulinex, c’est bien. Cependant, encore faut-il bien s’en servir. En effet, pour bénéficier de frites délicieuses, et pour offrir une plus longue durée de vie à votre appareil, il est nécessaire de l’utiliser correctement. Dans un premier temps, il faut choisir la bonne huile de friture. On vous conseille ici l’huile d’arachides, ainsi que les huiles végétales qui conviennent parfaitement pour ce type de cuisson. Concernant la quantité, n’hésitez pas à prendre connaissance de ce que prévoit le fabricant. En effet, dans le mode d’emploi, vous allez trouver la quantité maximale d’huile à ne pas dépasser.

La grande question, lorsque l’on a une friteuse, c’est quand changer l’huile. Nous vous suggérons de la remplacer toutes les 8 utilisations, dans le but de bénéficier de frites croustillantes et délicieuses.

Enfin, sachez qu’il n’est pas nécessaire de remplir votre friteuse au maximum. Respectez les indications du mode d’emploi, et prévoyez deux fournées, si vous avez convié des invités.

 

Autre article : tout savoir sur la friteuse Lidl.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *