Maison » Extérieur » Piscine » Frite piscine : comment la choisir et l’utiliser ?

Frite piscine : comment la choisir et l’utiliser ?

frite piscine

La frite de piscine est un objet très répandu dans toutes les piscines publiques et privées, c’est un accessoire qui permet d’améliorer la flottabilité des baigneurs.

Les frites de piscine sont des objets simples mais polyvalents qui peuvent être utilisés dans de nombreuses situations : pour aider une personne à apprendre à nager, soutenir une personne faible dans l’eau, garder les enfants en sécurité pendant qu’ils se baignent ou pour faire des exercices sportifs dans la piscine.

Comment choisir la frite de piscine ?

Même si la frite en mousse est un objet très simple, il en existe des frites de piscine de plusieurs types qui se différencient par les matières dont elles sont faites, la densité de leur mousse, leurs formes et leurs revêtements.

La frite de piscine d’entrée de gamme est une frite en mousse en forme de boudin de section circulaire. Cette frite de piscine a une mousse de faible densité et a une forme ronde, sans aucun revêtement, ce qui peut la rendre parfois irritante, surtout chez les personnes aux peaux sensibles.

Il existe des frites de piscine haut de gamme qui ont des mousses de densités plus grandes et qui ont des revêtements plus doux qui rendent ces frites moins irritantes et plus faciles à agripper.

Parmi ces frites de mousse dense, il y en a qui ont diverses formes, le boudin rond classique bien sûr, mais aussi des frites à section carrée ou ovale. Ces derniers types de frites sont plus ergonomiques, plus faciles à manier et à agripper.

La frite en mousse doit pouvoir être tordue, courbée ou même attachée et il faut savoir que les frites en mousse ou dense se prêtent mal à ces manipulations. Pour avoir plus de possibilités, il faut opter pour des frites en mousse dense.

 

frite mousse

Comment utiliser la frite de piscine ?

La frite de piscine peut être utilisée dans de nombreuses situations : pour aider des personnes à apprendre à nager et leur donner plus de confiance, améliorer la sécurité des enfants dans la piscine tout en leur donnant un objet sûr et ludique.

On peut aussi utiliser la frite en mousse pour des exercices sportifs aquatiques d’aérobic ou de musculation. Il existe de nombreux exercices d’aquagym qui peuvent être faits avec des frites en mousse. Parmi ces exercices, il y a ceux qui permettent de muscler les bras en utilisant la frite en mousse comme générateur de résistance et comme point d’appui dans l’eau. D’autres exercices permettent d’affiner la silhouette, de sculpter les fesses, les cuisses et d’avoir un ventre plat.

L’aquagym avec une frite en  mousse est une activité très douce et très efficace à la fois car elle diminue les pressions subies par les articulations et les os, ce qui évite de nombreuses blessures et en même temps, l’eau offre une bonne résistance au mouvement, ce qui garantit de bons résultats.

Ajoutez un commentaire