17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Cuisine » Frigo design : comment le choisir ?

Frigo design : comment le choisir ?

Considéré comme une pièce maîtresse, le frigo est la première chose qu’on remarque quand on entre dans une cuisine. Différents modèles sont proposés : monoporte, deux portes, parfois même horizontal, le frigo design répond à toutes vos attentes et va même combler les plus originaux d’entre vous. Il est pourtant difficile de trancher quand il faut choisir entre un frigo seulement pratique et un frigo design. Plusieurs prix, pour plusieurs modèles sont retrouvés sur le marché. Mais alors, comment faire son choix ?

Avant de rechercher le parfait design, il faut d’abord parler de capacités. Combien d’utilisateurs pour votre futur frigo ? Rappelons que le frigo est le seul équipement électroménager qui reste branché toute l’année. Alors, pour le bien de la planète, et de votre porte monnaie, vous devez en choisir un que vous serez sûr de remplir à cent pour cent, ni trop grand ni trop petit, histoire d’éviter les dépenses d’énergie inutiles.

frigo tiroir

Frigo design : tout savoir sur le produit

Les amoureux de la déco penseront ensuite à leur souci majeur, le design du frigo. Il faut d’abord se faire une idée de l’endroit exact où vous envisagez de placer votre réfrigérateur. Sera-t-il encastré, ou pas ? Viendra ensuite la question primordiale : quel modèle ?

Il existe des frigos designs allant de une à quatre portes, les quatres portes étant de plus en plus appréciés pour la facilité de rangement qu’ils offrent. Si vous habitez seul, ou que vous n’êtes pas trop nombreux à la maison, un réfrigérateur sous-plan fera largement votre bonheur. Si vous êtes du genre à faire vos courses quotidiennement, le frigo table top vous ira parfaitement. Il est conçu pour se glisser sous le plan de travail et maintient les aliments au frais sans toutefois permettre de conserver les denrées surgelées au-delà de quelques jours.

Les frigos américains font partie d’une toute autre classe, ils sont énormes et très pratiques et on les retrouve souvent encastrés se mariant très bien avec les cuisines modernes.

Le design du bon vieux frigo à une porte a été beaucoup revisité dernièrement et offre de nombreux avantages.

Les frigos designs sont retrouvés en plusieurs teintes parfois en plusieurs coloris pour agréer les plus originaux. Plus classiquement, on retrouve du gris clair, du blanc mais aussi du noir, because black is beautiful.Mais aussi, des couleurs plus vives : du rouge, parfois du jaune pour donner un peu d’éclat à votre cuisine.

Les prix varient entre à peu près 100 euros pour un frigo sous-plan et 3000 euros pour les plus grands modèles.

Frigo tiroir : un modèle pratique

La réfrigération innove et vous propose un tout nouveau concept. Des frigos tiroirs, sous votre plan de travail parfaitement camouflés, adéquats pour ceux qui ne veulent plus s’encombrer d’une énorme armoire à glace dans leurs cuisines.

Alliant esthétique, performance, et praticité, les frigos tiroirs sont de plus en plus prisés sur le marché et vont tout aussi bien dans un mini-bar, ou dans une chambre à coucher que dans une cuisine.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *