17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Cuisine » Frigo 80 cm largeur : comment bien choisir

Frigo 80 cm largeur : comment bien choisir

Vous avez besoin d’un nouveau frigo ? Nous allons vous aider à le choisir dans les meilleures conditions. Evidemment la première chose à faire c’est de mesurer l’espace dont vous disposez dans votre cuisine. Les frigo standards font entre 70 et 80 cm. Voici quelques conseils pour choisir correctement votre frigo 80 cm largeur.

Frigo 80 cm largeur : les différents modèles

La plupart des frigos font 80 cm de large. Sachez cependant qu’il existe plusieurs modèles de frigo. Ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Nous vous inquiétez pas, nous allons voir ensemble quels sont les modèles que vous pouvez trouver en magasin. Pour choisir, prenez en considération à la fois votre budget et la place dont vous disposez dans votre cuisine.

Le frigo combiné : ce modèle comporte une partie réfrigérateur et une partie congélateur (généralement en-dessous). Le type de frigo convient parfaitement aux familles ou aux couples. Il permet de conserver beaucoup de produits frais mais aussi des surgelés. La taille du congélateur ne permet pas de stocker beaucoup de produits surgelés mais c’est suffisant pour conserver des plats. Idéal pour les cuisines petites ou moyennes. Le modèle combiné peut avoir une ou deux portes.

Le “side by side” : ce modèle de frigo large est aussi appelé “frigo américain”. L’espace réfrigérateur est situé à côté de l’espace congélateur, et non au-dessus comme dans le modèle combiné. Cependant, la partie congélo est bien plus petite que la partie frigo. Même si le prix est plus élevé que pour un frigo standard, le frigo américain est indéniablement plus esthétique et vraiment tendance. C’est vraiment idéal pour les familles nombreuses. Ce genre de modèle dispose d’un distributeur de glaçons dans la partie congélateur.

frigo 80 cm

Frigo 80 cm largeur : comment choisir

Le frigo est un élément important de votre cuisine. Choisissez un modèle pratique et adapté à votre famille mais pas seulement. Vous devez aussi prendre en compte l’aspect esthétique. Les fabricants font de très beaux frigo, avec des teintes sobres ou colorés. Vous pouvez même le peindre si vous le souhaitez.

Une fois que vous avez choisi votre frigo, il vous reste un chose à décider. Faut-il choisir un frigo à pose libre ou encastrable ? A vous de décider en fonction de votre cuisine. Si vous avez une cuisine aménagée ou non, cela peut influencer votre choix. Sachez que les réfrigérateur grande largeur, comme par exemple les réfrigérateurs 90 cm ou plus, sont difficile à caser dans une cuisine. SI vous avez un frigo grande largeur, optez pour la pose libre. Vous pouvez alors mettre votre frigo où vous le souhaitez. Sinon, vous pouvez encastrer votre frigo et même le camouflé en ajoutant une porte devant. Attention, cela peut nécessiter des travaux.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *