Sport » S'entretenir » Freeletics et Insanity : quels avantages pour vous aider à perdre du poids ?

Freeletics et Insanity : quels avantages pour vous aider à perdre du poids ?

freeletics et insanity

Si comme beaucoup de personnes, vous avez tout essayé pour perdre du poids ou rester en forme sans trop de succès, il serait temps pour vous de découvrir une nouvelle façon de faire de l’exercice physique. Les méthodes Insanity et Freeletics sont conçues pour vous permettre de tonifier votre corps en un temps record.

En quoi consiste les programmes d’entraînements Freeletics et Insanity ?

Les programmes d’entraînement Freeletics et Insanity se basent sur le même concept : Faire de l’exercice physique intense mais qui dure peu de temps. Ils sont idéaux pour les personnes qui ont des plannings surchargés ou celles qui souhaitent s’exercer sous bouger de chez elles.

En quoi consiste le programme d’entraînements Insanity ?

La programme Insanity a été lancé il y quelques années en DVD par un professeur de fitness (Shaun T) qui jouit d’une certaine notoriété sur les réseaux sociaux. Le programme s’étale sur 2 mois à raison de séances se déroulant 6 jours par semaine. Chaque séance débute par un échauffement déjà intensif qui d’emblée annonce la couleur. Le reste de l’échauffement sera constitué d’une alternance de d’étirements immédiatement suivis de contractions, d’exercices de cardio hautement intensifs et d’exercices ayant trait au renforcement musculaire.

En quoi consiste la méthode Freeletics ?

Freeletics est l’une des applications les populaires de workout. Elle propose aux utilisateurs des séries d’exercices adaptés à leurs capacités physiques et dont ils peuvent choisir la fréquence. Aucune pause ne doit être effectuée au milieu d’une série d’exercices. Par contre, entre deux séries d’exercices, il vous est possible de reprendre votre souffle. Les exercices de la série font travailler l’ensemble des muscles du corps comme les burpees et les squats.

programme-entrainement-insanity

Quels sont les avantages des méthodes d’entraînements Insanity et Freeletics ?

Freeletics et Insanity misent la motivation

La plupart des entraînements sportifs nécessitent tout un attirail spécial et parfois contraignant. Ce n’est pas le cas avec les méthodes Insanity et Freeletics puisque très peu d’équipement vous est nécessaire, de ce fait vous ne trouvez aucune excuse pour ne pas vous y mettre. L’application Freeletics propose une véritable source de motivation supplémentaire à travers les points récoltés à chaque série et la possibilité de franchir des niveaux pas à pas. La motivation est justement l’un des éléments clés des deux programmes dans la mesure où vous allez avoir des phrases de motivation tout le long des programmes Insanity et Freeletics.

Comment Insanity et Freeletics vous aident à perdre du poids ?

Au-delà de ce cadre motivant, les exercices en eux-mêmes sont d’une efficacité redoutable. On parle d’exercices physiques au poids de corps dans la mesure où ils tonifient le corps, le raffermissent en brûlant les masses graisseuses et vous permettent de gagner en muscle sans pour autant augmenter le volume de votre corps. C’est un véritable concentré d’exercices physiques car vous brûlez en très peu de temps énormément de calories du fait de l’intensité des exercices. Vous continuez même à perdre une fois les exercices finis. Cet effet connu comme étant l’Afterburn s’explique par le fait que le corps soit intensément sollicité sur de très courtes durées contrairement à ce qui se fait dans d’autres types d’exercices classiques.

Ajoutez un commentaire