17h43.com » Beauté » Cheveux » Coiffure » Conseil coiffure » Frange droite : une coupe de caractère

Frange droite : une coupe de caractère

Vous avez toujours porté une frange, et vous n’imaginez pas votre front sans elle ? Eh oui, on porte parfois une frange depuis des années, depuis nos premiers pas, et sans elle, on ne trouve plus notre visage familier.

On peut même dire que la frange droite donne un caractère à votre visage, c’est une belle façon de souligner vos traits.

Pour autant, on peut avoir envie de changer un peu de style de frange, et alléger cette mèche de cheveux qui nous barre parfois le front.

En été, c’est d’ailleurs le moment où nos cheveux nous tiennent le plus chaud, c’est donc pour cette raison que vous allez peut être avoir envie d’une frange droite effilée.

On allège un peu sa coiffure pour l’été

Frange droite, cela vous donne un style bien à vous !

Pendant la saison estivale, on essaie généralement d’alléger au maximum chaque chose de son quotidien.

En effet, on s’habille moins chaudement, en misant sur les petites robes d’été, on mange plus léger aussi en favorisant les salades, et on se maquille moins lourdement afin de laisser respirer les pores de sa peau.

Mais au niveau de la coiffure aussi, on essaie de miser sur les coiffures relevées, les mèches plus légères en les effilant.

N’hésitez pas à demander à votre coiffeur de vous effiler votre frange, pour que vous puissiez la mettre sur le côté de temps en temps, cela laissera votre front respirer.

Des coiffures variées

frange_droite3

Avec une frange, on peut faire différentes coiffures très stylées, comme par exemple une queue de cheval très haute, avec quelques mèches sur les côtés.

C’est en effet la coupe totalement à la mode en ce moment, et qui permet, en plus de ça, de laisser respirer votre peau au moment de faire du sport et de courir.

Vous pouvez également remonter délicatement vos cheveux an arrière, et passez une couronne de fleurs dans vos cheveux. Avec une frange droite, c’est vraiment la coiffure élégante par excellence pour un mariage ou une occasion un peu plus formelle.

Coiffure avec frange droite : demandez conseil !

Avant de vous lancer dans une coiffure avec frange droite, un bon conseil : veillez à demander à votre coiffeur visagiste ce qu’il en pense.

En effet, certaines formes de visages ne se marient pas totalement avec les franges droites, il vaut mieux dans ce cas tenter un autre style de frange. La frange droite avec un visage rond n’est pas toujours indispensable, il vous faudra plutôt préférer quelques mèches plus courtes sur les côtés qui encadrent votre visage.

La frange convient parfaitement aux visages un peu longs, ovales, ou avec un front plus hauts.

Quoi qu’il en soit, ce sont des règles esthétiques qui peuvent varier : vous pouvez très bien avoir un très petit visage, et pour autant la frange droite vous ira à merveille. Le tout est de demander à un spécialiste de vous orienter, pour savoir si oui ou non vous pouvez tenter cette coupe.

Continuer la lecture sur ...
Ludivine Mazzotti

Ludivine 23 ans, je suis une rédactrice web passionnée par les univers colorés. Toujours motivée pour parler déco et voir les choses côté feel good !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *