17h43.com » Life Style » Bons plans » Frais d’agence location : comment ne pas en avoir ?

Frais d’agence location : comment ne pas en avoir ?

Pas évident de devoir se contraindre à payer des frais d’agence location à chaque fois que l’on déménage, et pourtant c’est l’obligation suprême pour tous ceux qui optent pour un agent immobilier, dans leur recherche d’appartement.

Ils sont variables d’une agence à l’autre, mais tournent la plupart du temps autour d’un mois de loyer, ce qui est relativement onéreux, d’autant plus qu’il faudra également verser un mois de caution, au moment de s’installer dans son nouvel appart.

Sachez néanmoins que les frais d’agence ne sont pas une fatalité, et qu’il est possible de les contourner, en passant par un loueur particulier.

frais-dagence-location-une-contrainte-pour-de-nombreux-locataires

De particulier à particulier, on fait des économies

Lorsque vous louez donc un appartement via un particulier directement, vous ne payez donc aucun frais d’agence, ce qui représente une économie qui n’est pas négligeable.

Sachez aussi que certains logements à vocation sociale vous permettront d’aménager sans payer de frais d’agence du tout, voire en payant un prix tout à fait réduit, dans certains cas.

Ces solutions vous aideront donc à éviter de vous ruiner en frais d’agence, mais vous ne bénéficiez pas malheureusement des mêmes services quand vous visitez des appartements auprès de particuliers. L’agence a également pour vocation de vous conseiller et de vous aider à trouver le bien de vos rêves, et chaque travail mérite salaire !

Quelques conseils pour bien louer votre appartement

Que vous décidiez de louer votre appartement auprès d’une agence immobilière, ou auprès d’un particulier, il est nécessaire de bien choisir le bien dans lequel vous allez résider. En effet, il y a différentes questions à se poser, au moment de choisir son futur bien.

Dans un premier temps, il faudra prendre connaissance de l’état général du bien. Est-ce que celui-ci possède une bonne isolation ? C’est très important, si vous ne souhaitez pas voir vos différentes facturent augmenter de manière drastique. Mais ce n’est pas tout ! Vérifiez l’état des fenêtres, ainsi que l’état de l’électricité, et n’hésitez pas à demander le dossier de performances énergétiques. Cela pourra vous en dire beaucoup, sur le bien que vous convoitez.

La sécurité est également un critère très important. Veillez à ce que l’immeuble propose un accès sécurisé, avec un digicode par exemple, et un interphone.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *