17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Cuisine » Four avec porte escamotable : la solution idéale dans une cuisine

Four avec porte escamotable : la solution idéale dans une cuisine

Quand on décide d’acheter un nouveau four, il est important de bien choisir son modèle. En effet, il est primordial de choisir un four adapté à votre cuisine mais aussi à votre façon de cuisiner. Le four à porte escamotable est particulièrement pratique car elle permet d’accéder facilement au four. Voici quelques conseils pour bien choisir votre four avec porte escamotable.

Four avec porte escamotable : une solution pratique

Il est important de bien choisir votre four de cuisine. Bien évidemment, vous devez choisir la taille qui correspond à votre cuisine. Il est aussi primordial de choisir des options et fonctionnalités intéressante. Mais l’un des critères les plus importants pour votre achat c’est la porte de votre four. En effet, il existe plusieurs solutions : porte battante, porte latérale, porte tiroir ou porte escamotable. Nous allons voir en détails les avantages de la porte escamotable dans la suite de notre article.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une porte escamotable. C’est très simple à comprendre. La porte escamotable se glisse sous le four lorsque le four est ouvert. Vous tirez tout simplement sur la poignée de la porte pour l’ouvrir, comme une simple porte battante, puis vous la repousser sous le four d’un seul geste. Facile et rapide !

Le four à porte escamotable est vraiment utile pour les petites cuisines. Mais ce n’est pas tout. Il faut savoir que le four à porte escamotable est vraiment pratique si votre four est en hauteur. En effet, la porte se glisse sous le four, vous avez donc un maximum de visibilité pour prendre ou mettre un plat dans le four, ce qui n’est pas le cas avec un four à porte battante par exemple.

four porte escamotable

Four avec porte escamotable : une bonne idée dans la cuisine

Le four à porte escamotable est vraiment pratique dans une cuisine. Non seulement vous gagnez de la place, mais en plus c’est plus pratique ! En effet, si vous devez mettre un plat dans le four, la porte se glisse sous le four ainsi vous n’êtes pas gêné. Parfois le plat est rempli ou bien il est fragile et la porte du four peut vraiment être un obstacle. Ce n’est pas le cas avec une porte escamotable ! Vous allez vraiment apprécié ce type de four.

Le four avec porte escamotable a un autre avantage. Vous pouvez facilement placer votre four en hauteur dans votre cuisine. Grâce à la porte rétractable, vous pouvez mettre très facilement un plat dans le four sans la moindre difficulté. Le four avec porte rétractable est donc adapté aux emplacement sous le plan de travail mais aussi aux emplacements en hauteur.

Bien évidemment, le four avec porte rétractable est plus cher que les autres fours. Par ailleurs, cela nécessite bien souvent des aménagements dans la cuisine car il faut un encadrement plus large que pour un four normal. N’hésitez à demander conseils à votre vendeur dans le magasin pour avoir des compléments d’informations.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *