17h43.com » Life Style » Multimedia » Mobile » Forfait mobile : quel forfait pour jeunes choisir ?

Forfait mobile : quel forfait pour jeunes choisir ?

La téléphonie mobile en France est axée autour de 4 grands opérateurs qui sont SFR, Orange, Bouygues Télécom et Free, et les forfaits mobiles aujourd’hui attribués par ces principaux opérateurs représentent un terme assez récent. La téléphonie mobile première génération connait un succès intéressant au début des années 90, avec une augmentation sensible du nombre d’abonnés à l’opérateur SFR qui proposait des offres de téléphonie sans fil à ses clients. Cependant, le terme forfait ne connait un essor qu’à partir de l’année 1996, où France Télécom lance sa première offre de téléphonie mobile de grande envergure appelée « Déclic« , sous forme d’un abonnement mensuel contre 100 Francs en payant 4 Francs à la minute pour heures de travail, et 1 Franc seulement le soir et les weekends. Ce forfait était connu pour avantager les communications vers des téléphones fixes. Cette année là, c’est Bouygues Télécom qui entre par la grande porte dans le monde de la téléphonie mobile, en proposant un forfait nouveau contre 240 Francs offrant 3 heures de communication au client. L’évolution des forfaits mobiles lors de la fin du 20ème siècle amène le nombre total d’abonnés à ces types de forfaits à 20 millions de français.

Les forfaits 3G :

Les opérateurs, voyant que les forfaits mobiles étaient particulièrement en vogue auprès des jeunes, continuent à faire baisser les prix et octroyer des avantages de plus en plus intéressants. Parmi les principaux faits marquants de la période précédant l’arrivée de la 3G, la naissance d’Orange en 2001 succédant à France Télécom qui s’allie avec Itinéris, OLA et mobicarte afin de former ce nouveau mastodonte de la téléphonie mobile.

L’arrivée de la 3ème génération constitue un pas important de l’histoire des forfaits mobiles, car ce type de technologie permet d’accéder à internet à travers son téléphone portable.

Free mobile devient le 4ème opérateur mobile important et lance une véritable course pour attribuer les prix les plus bas. Voulant conquérir le marché, Free est tenté d’être rattrapé par des offres à bas prix des 3 autres opérateurs.

Les meilleures offres pour jeunes :

Parmi les offres disponibles, sur le marché :

  • Les forfaits bloqués : ces offres limitent la consommation internet. Sosh par exemple propose 50 Mo en 4G et 2h d’appels pour 5 euros.
  • Les forfaits illimités : concernent principalement les appels avec des forfaits internet limités. L’offre Red de SFR propose des appels et SMS illimités avec 1Go bloqué en 4G et 3G.
  • Les cartes prépayées : ce sont des offres où le client lui même juge à quel moment il est opportun de recharger son compte.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *