17h43.com » Société » Finances et impôts » À la découverte des fonds en euros

À la découverte des fonds en euros

Une compagnie d’assurance met à votre disposition un fonds d’investissement comme le fonds en euros. Il est nécessaire d’avoir des connaissances poussées dans ce secteur puisqu’il comporte de vrais risques. Vous avez besoin d’une société comme Sunny AM qui a la particularité de cultiver une indépendance totale.

Les institutionnels sont donc absents du capital et elle dévoile un véritable esprit entrepreneurial.

Elle peut ainsi vous aider à choisir l’un des fonds proposés puisqu’ils sont dispatchés dans quatre domaines : immobilier, assurance-vie, solvabilité 2 et croissance. En fonction de votre profil, vous pouvez choisir l’un ou l’autre sachant que le dernier offre généralement le rendement le plus élevé.

Avec l’expérience acquise depuis 2008, Sunny AM met en avant plusieurs pôles de compétences comme les actions, l’obligataire et les obligations convertibles. Avec ce fonds en euros, vous rassemblez donc l’argent de plusieurs épargnants et il est mis à la disposition de plusieurs contrats.

Finance

Le fonds euro dynamique présente un fonctionnement assez simple

Depuis quelques mois, les fonds ont tendance à baisser à causer de la chute des emprunts d’États et des contraintes réglementaires. Mais certains contrats apportent tout de même une belle rentabilité. Vous pouvez ainsi vous intéresser aux fonds dits « euro dynamique » qui disposent de deux poches.

La première comporte un risque alors que la deuxième est généralement composée d’actions. Par conséquent, une société de gestion de patrimoine peut jongler avec ces deux poches pour tenter de conserver le capital. Elle doit donc anticiper les baisses, mais également les augmentations tout en étant vigilante face aux chutes trop brutales.

Ces dernières sont problématiques, car il est impossible de les compenser. Dans ce cas de figure, il est préférable de vendre la poche dynamique.

Pour jauger la qualité d’un tel fonds, il faut se projeter sur le moyen ou le long terme. Il est donc inutile de se pencher sur les résultats année après année.

Qu’assure le fonds en euros à l’investisseur ?

L’investisseur est celui qui détient le contrat, il veut donc retrouver son capital de départ. En parallèle, il obtient aussi des taux d’intérêt à la hauteur de ses attentes, mais il doit également se focaliser sur le marché obligataire.

Ce dernier est principalement utilisé pour les dettes dont la durée est supérieure à trois ans. Les titres de créances sont ainsi échangés, ce qui vous permet d’avoir un marché avec des emprunts. Ces fonds en euros sont plébiscités grâce à quelques points forts :

  • Une sécurité totale ;
  • Une liquidité importante ;
  • Une rémunération supérieure à certains placements ;
  • Une protection contre l’inflation.

Quelle est la méthode de calcul pour le fonds en euros ?

Comme nous l’avons précisé, les fonds ont tendance à baisser, mais il suffit de se focaliser sur des contrats dont le rendement est intéressant. C’est le cas pour le Sunny Euro Strategic et la version Plus. En effet, ces contrats prônent la diversification. Vous limitez ainsi le risque et vous optimisez le rendement. Pour connaître ce dernier, il suffit de lire le relevé transmis tous les ans par votre assureur. Le calcul réalisé est assez complexe, il comprend notamment le taux minimum garanti (TMG).

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *