17h43.com » Parents » Grossesse » Pendant la grossesse » Fissure poche des eaux : bien comprendre pour mieux réagir

Fissure poche des eaux : bien comprendre pour mieux réagir

Les mamans et les femmes enceintes le savent, quand le terme de la grossesse approche certains signes ne sont pas à négliger car ça peut être annonciateur d’un début du travail ou d’un éventuel danger pour le bébé et sa maman. Si la femme enceinte remarque une humidité plus importante et qu’elle se retrouve avec des sous vêtements mouillés c’est peut-être le signe d’une fissure de la poche des eaux, une situation à ne pas prendre à la légère pour le bien de son enfant et sa propre santé.

Poche des eaux

 

Fissure de la poche des eaux : une situation à ne pas négliger

Si une femme enceinte trouve trop de liquide du jour au lendemain cela peut probablement être une fissure de la poche des eaux. La poche des eaux est composée de deux membranes qui renferment le liquide amniotique dans lequel évolue le bébé depuis bientôt 9 mois. Une éventuelle fissure de la poche des eaux avant terme pourrait engendrer des souffrances fœtales qui pourraient avoir des répercussions terribles sur la santé de bébé.

Pour répondre à la question de comment savoir que la poche des eaux est fissurée il est important d’aller consulter son gynécologue ou une sage femme au moindre doute, pour éviter même une éventuelle rupture de la poche des eaux avant terme.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *