17h43.com » Maison » Extérieur » Piscine » Filtre à sable : bien le choisir pour votre piscine

Filtre à sable : bien le choisir pour votre piscine

Vous avez la chance de bénéficier d’une piscine dans votre jardin ? Dans ce cas, pour vous y baigner le plus régulièrement possible, il est nécessaire de bien choisir votre filtre, pour que l’eau de votre piscine reste toujours propre. Dans notre article du jour, nous allons voir comment bien choisir votre filtre à sable piscine. Vous allez également découvrir le mode de fonctionnement de ce filtre. Poursuivez votre lecture, vous allez trouver toutes les réponses dont vous avez besoin.

Comment fonctionne un filtre à sable ?

Filtre à sable piscine : quel est son mode de fonctionnement ?

Le filtre à sable Bestway, ou d’une toute autre marque, est en général l’équipement que choisissent les propriétaires de piscine. En effet, c’est le plus courant. En réalité, il contient une base de gravier et de sable. L’eau, quand elle est aspirée par la pompe, passe par le compartiment qui contient le sable. L’action de ce sable permet de retenir toutes les impuretés contenues par l’eau. De ce fait, lorsque celle-ci est rejetée dans la piscine, elle est propre et sans déchet. La circulation de l’eau est donc optimale, cependant, il est très important de nettoyer régulièrement votre filtre. Tous les 5 à 6 ans, il faudra également changer la charge filtrante.

Les différents avantages de votre filtre à sable

Le filtre à sable pour piscine propose de nombreux avantages. Dans un premier temps, son entretien est d’une facilité déconcertante. En effet, il vous suffit de vider le filtre, grâce à une vanne. Ensuite, il est très économique, puisque vous n’avez besoin de changer la charge filtrante que tous les 6 ou 8 ans. Maintenant que vous savez comment fonctionne ce filtre, et que vous en connaissez les avantages, passons aux différents critères de sélection.

Votre filtre à sable piscine : comment bien le choisir ?

Voici les différents critères de sélection, pour bien choisir votre filtre à sable pour piscine :

  • Le volume d’eau que vous devez filtrez : pour savoir le débit que doit posséder votre filtre, il vous suffit tout simplement de diviser le volume que peut contenir votre piscine par 4. Ainsi, vous pourrez choisir le meilleur filtre, en fonction de votre bassin
  • Le matériau qui compose le filtre est très important : nous vous conseillons d’opter pour un filtre en plastique ou en polyester. Cependant, le polyester propose une durée de vie beaucoup plus importante que le plastique.
  • La taille du filtre : celui-ci doit avoir un encombrement minimal. De ce fait, nous vous conseillons de privilégier les filtres vanne top, qui prennent beaucoup moins de place que la vanne side.
  • Le débit : il est nécessaire de choisir un filtre qui affiche un débit équivalent à celui de votre pompe.

Voilà, vous savez maintenant comment il est possible de choisir le meilleure filtre à sable pour votre piscine.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *