17h43.com » Maison » Extérieur » Piscine » Filtre à cartouche pour piscine : découvrez ses avantages, et comment le choisir

Filtre à cartouche pour piscine : découvrez ses avantages, et comment le choisir

Vous faites partie des nombreuses personnes qui ont la chance de bénéficier d’une piscine dans leur jardin ? Ou au contraire, vous pensez investir dans ce type d’équipement ? Dans ce cas, vous devez savoir que vous serez dans l’obligation de filtrer l’eau de votre piscine, afin qu’elle soit toujours propre. Ainsi, vous pourrez vous baigner très fréquemment, et vous évitez de contracter des allergies. Dans notre article du jour, nous vous proposons de découvrir un filtre pour piscine sous forme de cartouche. Comment ça marche ? Quels sont les avantages du filtre cartouche piscine ? Comment le choisir, et quel sera son prix ? Vous allez tout savoir.

Bien choisir votre filtre a cartouche piscine

Filtre à piscine : comment fonctionne le filtre à cartouche ?

Le filtre piscine Bestway à cartouche, ou d’une toute autre marche, permet de retenir les impuretés de l’eau, grâce à des filtres à cartouches composés de papier ou de matériaux synthétiques. Grâce à un pliage en étoile, il est alors possible de retenir les déchets que l’eau transporte. Cependant, ce type de filtre de piscine a tendance à s’encrasser rapidement. De ce fait, il est préférable de l’entretenir régulièrement, voire de changer la cartouche, afin d’assurer à votre piscine une eau propre et limpide. Quels sont les avantages de ce filtre ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article.

Pourquoi vous devriez choisir un filtre à cartouche pour votre piscine ?

Le filtre à cartouches représente deux avantages. Le premier, c’est que l’entretien est très précis, mais également rapide. Il vous suffit de passer votre filtre sous l’eau. Ainsi, si vous nettoyez régulièrement les filtres, vous ne rencontrerez aucun souci avec l’eau de votre bassin. Ensuite, même si la filtration est plutôt longue, elle reste vraiment très précise, et surtout très efficace.

Comment bien choisir votre filtre à cartouche pour piscine ?

Voici quelques conseils, qui vont vous aider à choisir au mieux votre filtre pour piscine à cartouche :

  • Le débit du filtre à cartouche : celui-ci doit être supérieur ou égal au débit qu’est en mesure de fournir votre pompe
  • Choisissez un filtre à cartouche le plus fin possible. En effet, la filtration n’en sera que meilleure
  • Pour connaître le volume à filtrer, il vous suffit de diviser par 4 le volume de votre piscine

Quel prix pour un filtre à cartouche ?

Il faudra compter entre 400 et 700 euros pour votre filtre à cartouche. Ce prix dépend, entre autres, de la finesse de filtration.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *