17h43.com » Parents » Bébé » Santé de bébé » Fièvre bébé : comment réagir lorsque votre enfant est malade

Fièvre bébé : comment réagir lorsque votre enfant est malade

Depuis quelques jours, bébé n’est pas dans son état normal. En effet, vous remarquez qu’il est abattu, qu’il ne réagit plus de la même manière.

C’est peut-être parce qu’il a de la fièvre. Cependant, dans la majorité des cas, il ne faut pas s’inquiéter. La fièvre est le signe d’une infection, que le corps tente de combattre. En elle-même, la fièvre ne représente donc aucun danger pour votre bébé.

Mais il va falloir trouver la raison sous-jacente. Comment réagir, lorsque bébé a de la fièvre ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Fièvre bébé : comment réagir lorsque votre enfant est malade

La fièvre chez bébé : en général, elle est bénigne

Votre bébé a de la fièvre ? Ne vous inquiétez pas. En général, celle-ci ne n’implique pas de complications particulières, et elle finit même par se dissiper, au bout de quelques jours.

Précisons également que chez l’enfant, on peut parler de fièvre lorsque sa température atteint les 38 degrés.

La fièvre de bébé dents est la plus commune. Dans ce cas, il est vraiment inutile de s’inquiéter outre mesure.

À quel moment est-il nécessaire de consulter ?

Il est important de consulter sur la fièvre perdure pendant plusieurs jours, et si vous voyez des changements de comportement : bébé est moins réactif, il ne réagit plus aux stimulations.

C’est donc le bon moment pour consulter un médecin, qui saura vous apporter des réponses. Cependant, si vous remarquez que la fièvre de bébé atteint 41 degrés, dans ce cas, nous vous recommandons vivement de vous rendre aux urgences. En effet, ce pourrait être un problème bien plus grave.

Les bons gestes à adopter

Tout comme une personne adulte, bébé doit boire beaucoup lorsqu’il a de la fièvre. De plus, n’oubliez pas d’aérer souvent sa chambre, afin que celle-ci ne dépasse pas une température de 18 degrés.

Votre enfant doit également rester au frais. De ce fait, on évite les surcouches de vêtements, et on préfère un simple body.

Un bain tiède pourra également soulager votre tout petit.

Est-il possible de donner des médicaments à son enfant ?

Oui, c’est tout à fait possible. En revanche, si vous n’avez pas d’ordonnance particulièrement, il faut faire attention à ne pas lui donner n’importe quel médicament.

Le paracétamol est une bonne solution, si toutefois vous respectez les doses indiquées.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *