Parents » Enfance » Jeux Jouets et activités » Playmobil » Ferme Playmobil 123 : quels sont ses avantages pour les enfants en bas âge ?

Ferme Playmobil 123 : quels sont ses avantages pour les enfants en bas âge ?

La plupart des jeux Playmobil classiques ne conviennent pas aux enfants de moins de trois ans et c’est pour cela que le fabricant allemand de jouets a lancé la gamme de jeux 123 spécialement dédiée aux enfants de moins de 3 ans. Au sein de cette gamme de jeux, on retrouve la ferme Playmobil 123 avec tous les animaux et accessoires qui permettront à votre enfant de créer et imaginer toutes sortes de situations. Pourquoi vous devriez vraiment proposer une ferme Playmobil 123 à votre enfant ? C’est ce que nous allons voir.

Que contient le jeu de ferme Playmobil 123 ?

Le jeu de la Ferme Playmobil 123 s’articule autour d’une maison à deux étages avec un vaste terrain qui l’entoure. Comme le serait n’importe quelle maison de campagne de la vie réelle, la maison de campagne de Playmobil 123 est entièrement meublée. Les habitants de la maison sont au nombre de 3 et une multitude d’animaux sont aussi présents comme un lapin, un chien, un chat, une vache et un mouton. Tout ce qui a trait à la vie fermière répond aussi à l’appel dans ce jeu qui n’a pas oublié d’inclure des clôtures, des fleurs, une charrette, un pont et un arbre entre autres. Même si votre enfant ne peut pas encore faire un usage aussi complet de la Playmobil 123 ferme qu’un enfant un peu plus âge, l’essentiel est que la maison de campagne Playmobil 123 réunit tous les ingrédients pour lui permettre de s’amuser. Si votre enfant raffole des animaux, pensez à lui offrir l’arche de Noé de Playmobil 123. Le jeu est tout aussi soigneusement conçu et contient de nombreuses figurines dont le fameux bateau de l’arche de Noé, des paires d’animaux, deux personnages et de nombreux accessoires. La ferme Playmobil va permettre à votre enfant de découvrir l’univers rural, et peut-être lui donner envie d’en apprendre plus sur les animaux de la ferme.

maison de campagne playmobil 123

Quels sont les avantages de la maison de campagne Playmobil 123 ?

Dès 1990, Playmobil a compris l’intérêt des jeux de construction pour les enfants les plus jeunes. Pour ce faire, elle a consenti de sérieux efforts pour faire en sorte que ses figurines soient plus adaptées aux enfants de moins 3 ans. Ainsi, celles-ci comportent moins d’articulations que les figurines Playmobil classiques et sont moins susceptibles d’être avalées par un enfant de moins de trois ans. Vous pouvez donc être complètement serein quant à l’utilisation par une enfant de moins de 3 ans des jeux Playmobil 123. De plus, avec la ferme Playmobil, les enfants seront en mesure de s’entraîner dans la manipulation d’objets. C’est l’idéal, pour leur permettre de développer leur sens de la préhension.

Les pièces de la maison Playmobil 123 sont de grande taille et ont une assez bonne résistance pour tenir le coup face aux bêtises d’un enfant en bas âge. Les différentes figurines de la ferme de Playmobil 123 sont tout de même aux dimensions idéales pour être faciles à manipuler pour de petites mains. Comme toujours avec les jouets Playmobil, cette maison de campagne a une visée éducative dans la mesure où votre enfant pourra passer plusieurs heures à créer et imaginer différents scénarios et dispositions. Ce jeu est l’assurance que votre enfant s’amuse en développant sa capacité à créer et à découvrir les animaux de la ferme. Avec la maison de campagne Playmobil 123, vous proposez le jouet d’éveil adapté à votre bout de chou.

Ajoutez un commentaire