17h43.com » Parents » Grossesse » Conseil lors de la grossesse » Femme enceinte : pourquoi ne pas vous faire masser ?

Femme enceinte : pourquoi ne pas vous faire masser ?

Être enceinte durant les premiers mois, n’est pas tellement significatif en terme de fatigue. Bien que des symptômes parfois gênants surviennent durant le premier trimestre, ce n’est pas encore à cette période que l’on commencera à ressentir les effets de porter un bébé plus ou moins lourd, avec le gain de poids que cela peut évidemment impliquer.

Opter pour un massage femme enceinte peut être un bon moyen de se soulager, notamment quand on a le corps douloureux : on pourra citer notamment les membres, ainsi que le dos, qui sont très sollicités tout au long de la grossesse. Néanmoins, votre massage grossesse ne doit pas faire l’objet d’une manipulation de votre ventre, si ce n’est chez le médecin bien évidemment.

femme enceinte

Massage de grossesse : que faire pour soulager maman ?

Si vous êtes proche d’une femme enceinte qui souffre de sa grossesse, vous allez pouvoir lui proposer un massage dont le but sera de l’aider à surmonter ses douleurs.

Notamment, elle aura les pieds et les jambes congestionnés, à cause des soucis de circulation qui peuvent apparaître au moment de la grossesse. N’hésitez donc pas à opter pour un massage des membres donc, qui sera efficace pour détendre la maman, pour soulager ses soucis circulatoires, et pour l’aider à bien vivre cette période.

Attention à l’huile de massage : enceinte, la maman ne pourra pas être confrontée à n’importe quel produit, et il sera alors nécessaire d’opter pour une huile qui respecte cela. Evitez les produits forts à base de camphre par exemple, et choisissez des produits doux, comme l’huile de coco par exemple, qui est sans danger et qui permet de masser la maman dans les meilleures conditions.

Oriane René-Perez

Oriane 33 ans, je pratique la rédaction web depuis maintenant 6 ans. Dans la vie, je suis passionnée de musique, et je vis encore dans les années 70. Surnom : Hippie Chic.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *