17h43.com » Life Style » Buzz » Féminisme : l’art de prendre la défense de la femme

Féminisme : l’art de prendre la défense de la femme

Le féminisme a le vent en poupe actuellement, et cela peut se comprendre : aujourd’hui nombreuses sont les causes liées à la femme qui n’ont pas encore trouvé d’issue favorable, au grand regret de celles qui souhaitent pourtant faire avancer les choses.

La parité n’est pas toujours respectée, et il en va de même avec les problèmes de salaire en entreprise : à travail égal, les hommes continuent de mieux gagner leur vie que les femmes, ce qui est une grande injustice, sachant que celles-ci sont bien loin d’être moins compétentes que ces messieurs.

Ainsi, les féministes continuent de se battre en faveur des femmes, pour que celles-ci puissent disposer de droits toujours plus semblables à leurs homonymes masculins. La route vers la victoire est encore longue néanmoins, sachant que les mentalités ne se sont pas encore totalement réveillées en France.

Un droit de vote féminin encore assez récent

N’oublions pas qu’il y a quelques dizaines d’années encore, les femmes n’avaient pas le droit de voter en France. C’est grâce à celles que l’on a appelées les suffragettes, que l’on a pu finalement débloquer cette situation injuste, en accordant aux femmes ce droit civique totalement élémentaire.

C’est plus exactement le 1944 que ces dames ont pu participer à la vie politique de leur pays, une très longue attente donc. Cela implique que tout soit encore à faire, puisque l’on ne peut modifier les mentalités les plus anciennes en seulement quelques années.

Pour cela, dans les années 60 et 70, les femmes n’ont pas hésité à revendiquer leurs droits à disposer de leurs corps comme elles le souhaitent, grâce au droit à la pilule contraceptive, et plus tard à l’avortement, par le biais de la loi Veil, qui changea considérablement la donne.

Une révolution sexuelle qui n’est pas encore terminée

La révolution sexuelle, que l’on peut aussi qualifier de libération et qui eut lieu durant les années 70, n’est donc pas encore tout à fait terminée. La route est encore longue pour que les femmes parviennent véritablement à acquérir des droits qui leur permettent de vivre comme les hommes, aussi bien en France qu’ailleurs.

Si vous souhaitez vous engager, n’hésitez pas à consulter un forum féministe par exemple, qui vous permettra de participer aux discussions et ainsi de rejoindre cette cause féministe.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *