17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Salon » Fauteuil rocking chair : une valeur sûre pour un confort unique

Fauteuil rocking chair : une valeur sûre pour un confort unique

Il existe certains mobiliers qui s’inscrivent comme des valeurs sûres dans nos intérieurs, ils existent depuis toujours et ce n’est pas pourtant qu’ils finissent par se démoder. Bien au contraire, la mode fait souvent un retour en arrière afin de trouver les plus belles pièces et les garder au goût du jour. La chaise à bascule ou plus connue sous son nom anglais « Rocking chair » est un intemporel de la décoration, et permet de passer des moments agréables confortablement installé.

rockingchair

Rockingchair : un grand classique toujours au goût du jour

La bonne vielle chaise à bascule qui rappelle la maison de campagne, la plus souvent associée aux maisons de nos grands-mères. Et une chaise particulière la plus souvent faite en bois, qui permet de s’asseoir tout en basculant d’avant en arrière. Un mouvement relaxant qui berce la personne surtout lors d’une lecture ou pour une petite sieste à l’ombre de sa terrasse.

C’est un intemporel de la décoration qui revient en force, il ira à merveille dans un espace avec une décoration qui se base sur le bois et les meubles un peu rustiques. Il est possible de la placer dans des espaces différents afin de bien en profiter, sur sa terrasse afin de contempler son jardin, ou dans son séjour pour des moments de détente à l’abri et au chaud. Enfin il est possible de mettre son rocking chair dans sa chambre ou dans la chambre de bébé, pour faciliter le moment de l’allaitement ou juste bercer son bébé avant son sommeil.

Rocking chair Alinea : comment bien choisir sa chaise ?

Avant d’acheter une rocking chair il est important de bien choisir le modèle qui répondra au mieux à ses besoins.

Avant toute chose c’est le côté sécurité et fonctionnalité qui sera mis en avant, cette chaise devra être à la fois confortable avec une assise et un dossier qui épousent la morphologie pour pouvoir s’y asseoir sans gêne. Mais aussi garantir la sécurité de l’utilisateur, qui pourra basculer d’avant en arrière sans avoir peur de se renverser avec la chaise. Afin d’assurer la stabilité, les deux arcs situés sous les pieds de la chaise devront avoir une inclinaison qui permet de basculer sans risque de faire renverser la chaise en avant ou en arrière.

Il est à présent important de prendre en compte son aspect esthétique qui devra être à la fois original et pratique. La gamme de rocking chair Alinea propose un large choix de modèles tous aussi esthétiques et originaux afin de varier les plaisirs et permettre à chacun de dénicher la pièce qui offrira à son intérieur plus de style et de modernité, tout en restant sur la fonction classique de ce fauteuil esthétique mais surtout confortable.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *