17h43.com » Life Style » Voyage » Pratique » Faut-il un visa pour aller en Tunisie ?

Faut-il un visa pour aller en Tunisie ?

Le visa n’est pas demandé pour les citoyens français souhaitant visiter la Tunisie. Pour les séjours de moins de 3 mois, tout ce que vous devez avoir est un billet retour et un passeport. Si vous ne possédez pas de passeport, vous devez vous munir d’une pièce d’identité valide et d’un livret de voyage délivré par votre agence de voyages.

visa pour la tunisieQu’en est-il du long séjour ?

Si vous souhaitez rester plus de 3 mois en Tunisie, vous devrez penser à obtenir un visa. Selon la durée de votre séjour, vous aurez besoin soit d’un visa temporaire ou un visa ordinaire et une carte de séjour.

  • Le visa temporaire. Pour l’obtenir, vous devez donner les raisons de votre séjour et une preuve de votre entrée légale en Tunisie. Pour obtenir ce visa, vous devez être en possession des moyens financiers pour subvenir à vos besoins durant le séjour.
  • Le visa ordinaire. Il est délivré aux personnes ayant passé plus de 5 ans en Tunisie, ou aux personnes mariées à des citoyens tunisiens. Les personnes ayant rendu un service important à la Tunisie ont aussi le droit à ce document.

Les séjours de moins de 3 mois pour le Maroc ne nécessitent pas de visa non plus.

Quoi qu’il en soit, avant de partir pour un pays étranger pour une durée plus ou moins longue, il est nécessaire de prendre connaissance de toutes les formalités à accomplir. En effet, cela vous permettra de pouvoir partir avec l’esprit léger. N’hésitez pas non plus à vous renseigner, sur le site de l’ambassade.

 

 

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *