17h43.com » Parents » Enfance » Jeux Jouets et activités » Lego » Faucon Millenium : vue d’ensemble du Lego 75105

Faucon Millenium : vue d’ensemble du Lego 75105

La sortie de Star Wars épisode VII a permis de relancer l’économie autour des produits dérivés de la licence. Bien que les ventes continuaient après la pause de Lucas Film, le rachat par Disney a relancé la machine de guerre qu’est Star Wars. Aujourd’hui, nous vous présentons le Lego Faucon Millenium 75105, soit la dernière version du set Lego en date.

Tour d’horizon du Lego Faucon Millenium

Véritable symbole de la saga Star Wars, le tas de ferraille qu’est le Faucon Millenium fait tourner beaucoup de têtes. Présent dans les épisodes originaux de la saga ainsi que dans l’épisode VII, ce vaisseau spatial plaira aux enfants mais aussi aux adultes fans de la série.

Dans l’histoire de Lego, le Faucon Millenium a toujours été une tête de gondole. S’il s’agit ici d’une réédition pour coller avec le dernier film, il n’en reste pas moins un objet d’exception que vous pourrez retrouver dans les magasins spécialisés ou en ligne.

Avec ses quelques 1330 pièces à assembler, ce lego Star Wars Faucon Millenium vous coûtera plus d’une centaine d’euros (achetez-le vite, dans 10 ans il faudra 5 fois plus cher !). Ces pièces vous permettront de construire le vaisseau et ses fonctionnalités. Ce modèle comporte notamment une partie haute qui s’ouvre pour laisser place à l’intérieur du vaisseau dans lequel les 6 personnages fournis pourront évoluer.

lego star wars faucon millenium

Lego Faucon Millenium 75105 avis

Bien loin du Lego Star wars Faucon Millenium 10179 de 2007 et ses 5195 pièces, ce Lego 75105 est tout de même à la hauteur. Même si on peut déplorer le packaging un peu trop « Disney » par rapport aux autres versions, une fois monté, le vaisseau a fière allure. OK, le Faucon Millenium est redesigné pour coller avec l’épisode VII, mais votre enfant s’amusera pendant des heures à le monter et lui faire vivre de nombreuses histoires !

Le Faucon Millenium est fournit avec 6 personnes (les 6 héros de l’épisode 7). Vous pourrez alors jouer de nombreuses heures et refaire le film chez vous ! Bien mieux, le haut du Lego s’ouvre une fois monté pour laisser place à l’intérieur du Faucon Millenium. Lego reproduit assez bien l’intérieur du vaisseau dans lequel les fans reconnaîtront toutes les pièces que l’on voit dans le film.

Niveau fonctionnalités du jouet Star Wars, vous ne serez pas déçu ! Des tournelles orientables, des fusils à ressorts, une cabine détachable… Le Lego Faucon Millenium renferme de nombreuses surprises pour les grands et les petits ! Attention cependant, ce Lego ne convient pas aux plus petits. Il contient de nombreuses pièces qui peuvent être avalées !

En conclusion, nous pouvons dire que ce Faucon Millenium Lego 75105 est un bel objet de collection. Il ravira autant les adultes que les enfants. Bien que le prix puisse en faire fuir plus d’un, notre avis est assez favorable sur ce jouet.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *