17h43.com » Life Style » Loisirs - Passions » Fast and Furious 9: tensions et révélations sur le film

Fast and Furious 9: tensions et révélations sur le film

Pour le prochain opus de Fast & Furious, prévu pour 2020, les déclarations de certains acteurs feraient penser que le tournage se fera entre embrouilles et retrouvailles. Voici toutes les infos sur le prochain film de la saga à bolides culte.

La licence phare où voitures et action ne font plus qu’un, en proposant des scénarios épiques avec des véhicules de toutes sortes, serait dans la tourmente. Malgré des révélations sur le film que les fans applaudissent, comme nous verrons par la suite, une tension serait au coeur des relations entre les acteurs.

Tout va bien au niveau des voitures, elles seront toujours aussi nombreuses et somptueuses (jusqu’à leur explosion durant le tournage), de toutes marques et customisées comme si elles étaient montées sur mesure à partir de pièces détachées acquises en ligne, depuis le moteur jusqu’aux essuie-glaces (comme vous pouvez lire ici). Rien de tout cela n’est problématique, non, ce qui questionne et fait parler viendrait des acteurs, et en particulier de deux des protagonistes: Vin Diesel et Dwayne Johnson.

Fast and Furious 9

Tout avait commencé lors de la fin du tournage du huitième film, en août 2016, lorsque la sphère publique autour des deux acteurs s’enflamma. Dwayne Johnson, plus communément appelé The Rock, avait alors publié sur ces réseaux sociaux le message suivant en parlant de ses camarades acteurs:

« Certains se conduisent comme des hommes droits et de vrais professionnels. D’autres non (…) Quand vous verrez le film en avril et aurez l’impression que je ne joue pas dans certaines scènes et que mon sang est en train de bouillir, vous aurez raison. »

À partir de ce moment-là on commence à penser que c’est de Vin Diesel dont parle Johnson dans son message, sans en avoir la certitude pendant un moment.

Pourtant, c’est durant la promotion du huitième film en 2017 que Diesel avait décidé de faire taire les rumeurs de manière définitive. Il décrit alors sa relation avec Johnson comme celle de deux personnes proches et complices dans leur travail, le considérant même comme son petit frère.

Avec cette déclaration on aurait pu penser que tout reviendrait à la normale, mais Johnson n’avait alors pas commenté les propos de “son grand frère”.

C’est en effet lors d’une interview que Johnson a parlé de sa relation avec Vin Diesel. Apparemment, ils seraient en froid par rapport à leur vision artistique du film et du cinéma en général, ce qui peut rendre perplexe connaissant la nature de leur soi-disant relation fraternelle. Leurs méthodes de réalisation de film seraient différentes et même contraires, et après une altercation en tête à tête, l’ancien catcheur ne cache pas qu’il ne serait pas mécontent du départ de Vin Diesel de la saga lancée maintenant depuis 17 ans.

“Et j’en suis venu à comprendre que nous avions des différences philosophiques fondamentales sur la manière de faire un film et de collaborer. Cela m’a pris un peu de temps, mais je suis content de cette transparence. Que nous travaillions à nouveau ensemble ou pas.”

Désormais cette relation plus que tendue est sous la lumière des projecteurs. Par rapport au neuvième volet de Fast and Furious il semblerait quand même que les deux acteurs soient de la partie, même si le tournage risque d’être difficile pour eux. De plus Vin Diesel, ayant été présent dès le début de la saga, à une place importante dans celle-ci, plus que pour The Rock en tout cas, et donc ce dernier pourrait se sentir menacé.

Un autre sujet coinçait entre les deux acteurs de renom. Pendant un temps la place de Johnson était menacé, par justement cette froideur qui régnait entre les deux hommes. Celui-ci avait avoué vouloir avant tout se concentrer sur le spin-off de la saga pour l’instant, qui se centrera sur Hobbs et Shaw (incarné par Jason Statham). La place de Vin Diesel dans le neuvième film aurait été trop importante sur le papier selon Dwayne Johnson, qui lui aussi voulait plus d’espace sur l’écran. Mais au final la star sera Vin Diesel, pour son ancienneté dans la franchise, ce qu’a fini par accepter l’autre acteur.

Malgré toutes ces mauvaises nouvelles et péripéties relationnelles, de bonnes choses ont été annoncées pour le prochain Fast and Furious.
Les fans ont donc été ravis d’apprendre la venue d’un ancien personnage culte dans le film de bolides, Mia Toretto, la femme de Brian O’Conner. Le personnage que joue Jordana Brewster s’était retirée après le septième film en compagnie de son mari. La raison de ce double départ était dans le scénario la nécessité pour le couple de s’occuper de leur enfant. C’était bien évidemment une facilité pour masquer la mort de l’acteur qui incarne O’Conner, Paul Walker, en 2013.

La révélation de ce retour, qui d’abord était une rumeur, a été faite par Vin Diesel, et depuis lors les fans se questionnent sur la nature de ce retour. Toutes les réponses nous les aurons dans deux ans lors de la sortie du film.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *